Le beau très subjectif, ce qui sera merveilleux pour certains sera sans intérêt pour d'autres.
Les créations très rare d'être le premier, tout vient de connaissances, d’apprentissages, de modes.
Les commandes seront vendues avant d'être faites
La vitrine preuve de savoir-faire, ne sera pas vendue mais faite dans le but de vendre par la suite.
Le défi personnel repousser ses limites, ne sera pas vendu, ni vendable.
la production artistique l'artiste se fait plaisir en premier, si ça se vend c'est très bien. Le but étant de ne pas laisser indifférent de provoquer des réactions d’adhésion ou de rejet peu importe.
Le temps qui passe...
Dans une entreprise le souci de rentabilité est vital c'est une évidence.
Sur l'ADB aucun souci de rentabilité.
Depuis que je suis en retraite je ne compte plus le temps, je ne suis plus rentable.
Durant mon activité j'ai assez entendu: "T'en as encore pour longtemps? On est dans les temps? Faudrait peut-être y aller! Maintenant ceux qui veulent compter comptent...Je ne fais pas toujours les choses gratuitement mais le temps est un peu laissé de coté.
Et pour terminer: "On avance, on avance, on avance. C'est une évidence: On a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens. On avance (Alain Souchon)
Il existe des manchons de réduction pour adapter un diamètre plus faible que la capacité de la machine. Ou pinces de serrage de différents diamètres.
un marteau de cordonnier bourrelier et un emporte pièce pour le cuir outils anciens bourrelier sellier cordonnier et marteau cordonnier
Merci d'avoir vu mon escalier! Deux exemples un escalier à l'anglaise traditionnel et un escalier à la française en courbes.
Au dessus de la scie circulaire avec un rayon adapté et une pièce en massif, si le rayon ne correspond pas exactement on peux passer la pièce en biais (dans ce cas la profil est elliptique , mais approchant ) Regarde ici les noyaux d'escalier sont façonnés de cette manière avec des rayons beaucoup plus grands.
La tendance actuelle est à la ligne droite sans moulure, les anciens faisaient de nombreuses moulures et des embrèvements pas seulement pour l’esthétique, ils pensaient retrait du bois dans tous leurs assemblages, je joins une planche du Roubo d'une porte cochère.
Maintenant une réponse à ta question, en laissant libre le palier et les marches de coulisser. Un petit dessin skp manuel. Je pense que d'autres avis vont arriver, je soumet ça à la critique et au débat.
Je pense que je refendrais et inverserais les deux parties afin d'avoir le cœur au nez des marches là où le bois est le plus dur. Aller voir lairdubois.fr/...s-des-escaliers Les contraintes liées au bois et établissements des escaliers