
jeanco77 Ça te laisse sans voix ce genre de travail? je ne vois rien devant les points d'exclamations. (moi un peu aussi j'avoue .)

Super sympa le poulailler de luxe, va voir là tu as de la concurrence de haut niveau!

Ton projet est cool et très intéressant . Dans ta vidéo tu parles de test pour l'épaisseur des lamelles, je te donne une formule au cas où tu ne la connaîtrais pas déjà . Épaisseur suivant l’essence et le rayon de courbure :
Pour le bois tendre ,épaisseur inférieure ou égale au rayon / par 160.
Pour le bois dur ,épaisseur inférieure ou égale au rayon / par 200.
Ton astuce de cirer le moule est à retenir.

créolignum content d'avoir fait ta connaissance en vrai sur le salon d’Épinal, j'ai pu voir et toucher ton travail. Belle surprise et belle rencontre!

Ah oui! Je fais du tordu en escalier mais ça je ne connais pas, j'ai encore du boulot. Comme quoi le trait est inépuisable! Moi il m'arrive de trouver des solutions la nuit de voir comment tourner certains volumes pour arriver au but!

Ok, avec plaisir siywebwa

FMJ C'est certainement plus rapide, mais je ne possède pas ce matériel . D'une part je ne maitrise pas la conception par logiciel et d'autre part je prend plaisir à tracer "presque" traditionnellement. Car je fais les gabarits manuellement comme le sortirait un traceur informatique. Ce qui permet au fabricant de ne plus revenir sur l'épure. En gros c'est une méthode "bâtarde"! Et il n'y a pas de gros nul!
Merci à tous pour vos coups de cœur.
Émouvant et belle leçon d'humilité.