
titimaster les Ardennes!

Merci, ma maquette en couverture est a l'honneur, mais je ne la trouve pas dans la collection

sylvainlefrancomtois merci mon ami

MOWD C'est un point de vue, on peux toujours s’interroger sur l'utilité des choses. Dans un pays ou l'industrialisation se meure depuis de longues années si ce projet suscite des espoirs et des vocations ce n'est que du positif, non seulement ça, ça crée des emplois, des visiteurs viennent, ça fait vivre et parler d'une région. Je sais que ça n'a rien à voir, mais pense tu que payer un footballeur des millions se soit bien utile?

MOWD je pense que l'un et l'autre sont utiles

titimaster merci

ecto1 ça fait longtemps que l'on ne t'avais pas vu ça fait plaisir !

Wil j'ai un peu le même sentiment que toi, depuis quelques temps je pense avoir un peu moins ma place et ne retrouve plus les mêmes personnes qui sont de moins en moins visibles, mais je suis toujours là, beaucoup plus en touriste tout de même.

L'ensemble est très joli.
Je vais faire une observation de " vieux ". Il fut un temps qui n'est pas si lointain nous apprenions à éliminer les défauts, les fentes, les nœuds, les piqures ... A marier les tons du bois, le sens du fil ...Les modes changent, peut-être quand je ne serai plus... Sur l'ADB cette façon de faire reviendra, qui sait... Ton travail n'est pas en cause c'est juste une réflexion personnelle.

Copeaux d'aronde j'aime beaucoup tes réalisations, je ne veux en aucun cas être donneur de leçons. Pour aller dans le sens de ta réflexion voici deux photos d'une armoire qui doit avoir au moins 130 ans ( elle est de la génération de mon arrière grand-père). Ça ne me viendrai pas à l'idée d'essayer de camoufler les défauts.

cocoM j'aurais pas mieux dis. Pour la petite histoire cette photo est prise à Fraize dans les Vosges en bord de Meurthe. Fraize vient de fraxinus frêne et non de fraise. Cet arbre a été tronçonné et ce sont les branches qui ont repris le dessus.

Kentaro L'idée: c'est inventif et débrouillard.
Pourquoi je trouve ça dangereux?
C'est très mal fait, mal soudé, pas adapté, ça ne tourne pas rond...
Détourner l'utilisation d'une machine pour des usinages spéciaux: je l'ai fait et cela pouvait être évidement dangereux. Dans ce cas je réalisai l'usinage moi même.
Quand on roule sans ceinture tout peut se passer très bien, mais il faut rester conscient des risques.
Pour en revenir à cette vidéo: que le gars le fasse pour lui et l'utilise -très bien- mais que se soit repris par un public non averti me semble un peu scabreux et un peu inconscient de sa part.

Sacha Pour être rentable elle devait usiner un escalier par jour, marches, contremarches, poteaux, limons, mains courantes. Les pièces étaient rabotées avant, placées sur la machine avec un laser, tenues en place avec des ventouses ou des pinces, la machine exécutait toutes les entailles, perçages, moulures. Il restait le ponçage a faire manuellement. Il faut gérer l'outillage (carousel de 15 outils) les points de référence. L'entreprise n'existe plus et ce n'est pas le travail qui m'a le plus passionné, c'est un boulot de conducteur de machine pas de menuisier. Cela dit c'est tout de même assez impressionnant à voir travailler.
Une paire de deux ça fait quatre. Elles sont belles les jumelles !