
Regarde celle ci il y a des similitudes

lamalleencoin Je fais beaucoup moins, je trace encore quelque fois en intermittence, je fais partie des retraités mais la passion est encore là. Ici on peux se tutoyer même sans se connaitre. Si tu (vous) le souhaite (z)!

lamalleencoin merci, je suppose que tu parle du conique, comme je dis dans le texte j'ai dû en faire beaucoup avant et j'ai attendu ma retraite pour le faire (pas très en avance ). Je peux te conseiller d'aller voir les pas à pas de sylvainlefrancomtois et le site du maître Etienne Desthuilliers Il y a de la lecture et du savoir !
Encore une fois je découvre ta spécialité et je suis admiratif de ton travail!

Kentaro D'autre part tu es fan des années 60 et du formica donc tu ne maudis pas toujours le panneau

trente six seb Entièrement d'accord avec toi, bien dit! ( Tu ne réussit pas à l'école tu feras un bon manuel !! ) Le problème c'est que les filières techniques ont toujours été un deuxième choix dans la tête de beaucoup de personnes. Personnellement je n'avais pas 14 ans je débutais en CAP, j'étais heureux et le métier ne m'a jamais quitté, j'ai commencé à m'intéresser aux mathématiques avec un prof de menuiserie et ensuite je suis tombé amoureux de la descriptive, du trait, des escaliers et des morceaux tordus. Alors pour ceux qui nous classent encore en seconde zone, je m'en fous... Cependant au point de vue rémunération c'est une réalité et c'est bien dommage !

Malheureusement après une catastrophe la marche arrière n'existe pas...
La colère, le refus, ensuite le travail de deuil,la résilience, un chemin difficile...
Je parle de deuil et c'en est un: deuil d'une partie d'un ouvrage immense, deuil de savoir-faire, deuil de patrimoine...
Ce n'est jamais la même chose après, mais positivement ( si je puis me permettre, je peux peut-être choquer) cela devient un immense chantier, des savoir-faire vont être mis à l'épreuve, des formations, des emplois, des vocations vont naître (sur des cendres, oui c'est bien dommage.)
Et si les richissimes font œuvre utile avec de l'argent qu'ils n'ont pas besoin pour vivre ce sera toujours un peu de redistribution pour les gens qui œuvrent la matière.
Les oeuvriers !

Pitsic le fait de freiner le roulement avec le gabarit il rogne celui-ci

Les machines ne sont pas prévues pour les gauchers mais je pense que tu devrais te tenir devant le guide quand tu scie et non derrière tu maintiendrais mieux ton bois. D'autre part garder les fentes est question de mode, il est toujours possible de faire de la déco sans garder les défauts c'est un point de vue perso. Cela dit ta table est bien sympa !

C'est vrai que sur les machines toutes les manivelles et tous les boutons tombent sous la main droite et ça ne doit pas être facile de contrarier un mouvement naturel et les gauchers deviennent pratiquement ambidextre!

JeffBurlu j'ai eu un prof qui lui était ambidextre, il écrivait au tableau de la main droite et faisait les schémas en rapport de la main gauche c'était assez bluffant!
Je suis droitier mais j'ai fini par avoir la réputation de ne plus savoir faire un morceau de bois droit vu que je me chargeais souvent des morceaux courbes des ouvrages.
j'aime bien le clin deuil, j'espère que tes chiens sont déclarés et qu'ils ne travaillent pas au black!