DewhitYoussef avec deux bandes blanches ça fait Gordini ( mais c'est une autre époque )
Philippe Gelard une proposition pour la fixation
Niouniou et avec un remplissage en verre ?
Balancement par le développement je connais, ici je suis largué, je pensais savoir balancer un escalier, mais....
Saut Sylvain Je suppose que c'est de ça que tu veux dire . Je suis plutôt perturbé par votre exposé JPA33 j'ai beaucoup de mal a accrocher.
Ou alors ceci concernant les raccords de mains courantes vu sur le livre de Jean Martin.
JPA33 merci, donc mes photos sont bien dans le même raisonnement, ici c'est pour un raccord de palier éventuel avec deux volées droites, mais le raisonnement reste le même pour un escalier balancé.
sylvainlefrancomtois nous sommes des potes âgés donc encore cultivables
Une réflexion qui va dans le même sens : j'ai eu une période photo, passionné j'ai fait pas mal de noir et blanc, prise de vue et labo, je me suis acheté un Nikon F4 en occas (le gros pro) j'ai fait de bonnes photos. Un jour j'ai vu une expo d'un artiste qui faisait des photos uniquement avec des appareils jetables, certes ses photos n'avaient pas le meilleur grain ni la meilleure définition, mais quelles photos ! Sur le c..
A voir aussi ici
Il est vrai que les cannes télescopiques sont très bien aussi, mis à part le prix, je fais moins confiance au laser qui est tout de même très pratique. J'ai relevé quelques mesures de cages d'escaliers pas d'aplomb, pas d'équerre, tordues avec mètre ruban, panneau de cp et piges. Maintenant chacun trouve sa méthode.
ou assemblage à queues d'arronde cachées
Fof c'est vrai que c'est un peu frustrant de faire un beau travail dans le but qu'il soit invisible une fois assemblé.
Peut-être à propos de ça mais aucun nom savant.
Après une petite recherche j'ai trouvé ce site Fraxinus le bois que l'on voit sur les photos me fait penser à un arbre de bordure de cours d'eau, sur un terrain plat et dégagé il serait peut-être plus rectiligne. Donc peut-être celui ci qui pousse en millieu humide ou en bordure de cours d'eau. J'avoue que je découvre qu'il existe 48 sortes de frêne.
Tu as fait un escalier à l'Américaine avec une interprétation personnelle, déjà c'est solide, les courbes sont audacieuses ( on aime ou on aime pas ) . Le socle au départ peut être surprenant à l'usage le pied venant buter contre, la marche qui cache le joint des crémaillères en applique c'est pas mal trouvé. Il manque un balancement du quart tournant. L'échappée me semble très réduite. Le résultat est tout de même très honorable pour une première, compte tenu des moyens que tu possède.
Il n'y pas que les références anglo-saxonnes sur les rabots, il y a ça aussi, mais les auteurs ne sont pas sur YT