FERRIERE Merci, malheureusement vous avez peut-être fait appel à un mauvais professionnel, quelque soit le matériau la conception d'un escalier reste la même: tenir compte des contraintes du local, du confort de l'escalier, des possibilités de mise en œuvre, des souhaits esthétique et du budget du client. Beaucoup de choses à voir avant de commencer. Quelques fois convaincre que " Ça va pas le faire " pour éviter les surprises à l'arrivée...
Pour moi tout l'usinage est fait pièce par pièce avant montage en premier je trouve cela plus facile et plus logique. La finition peut être faite sur toutes les faces de la pièce imagine poncer une moulure une fois le montage fait le papier va sans doute toucher les lames et faire une trace en travers fil.
dneis rien ne t'échappe
C'est prouvé que quelquefois laisser quelque chose en évidence est la meilleure façon de ne pas la faire remarquer. Tout ça pour dire qu'une réparation discrète était possible.
Charlycoud le principal est que ça plaise à la cliente, conjointe et pas à celui qui commente
Niouniou c'est vrai mais on voit difficilement cet exemple sur tiges filetées:
La charpente en châtaignier de la Bastide de Monpazier - 13e siècle
Mieux chez vous Il alterne des séjours à domicile et à l'hôpital il est très fatigué actuellement.
Elle va peut-être trouver place au dessus de l'armoire ancestrale posée tel quelle est là. Il m'a traversé l'esprit d'en faire un lustre comme dit ton fils au dessus de la maquette d'escalier, mais ça me parait un peu encombrant.