racmterrof question sans réponse évidente
C'est un beau travail! Pour les contremarches, je suis étonné que les Suisses gardent ça comme norme de sécurité. Les Allemands ont fait couramment des escaliers sans contremarches avant nous, maintenant les escaliers sans contremarches sont fréquents en France, question d' époque et de mode. J'ai fait aussi quelques escaliers à pas Japonais, sans contremarche sauf une à l'arrivée pour cacher l'épaisseur de la dalle avec une petite marche palière. Pour le garde-corps de l'étage, il aurait été préférable de faire une partie basse pleine (exemple un verre de 450 mm de haut) pour éviter de faire "échelle".
Pour une première tes escaliers sont très bien!
Noe pas forcement du verre, mais il faut une partie pleine quelque soit le matériau. Merci pour le compliment.
Je pense à ça c'est du haut niveau
En voici un autre de pas à pas
lamalleencoin oui et d'autre-part, si la pièce est trop gauche il n'y aura pas l'épaisseur suffisante il faudrait en choisir une autre... donc, un gabarit qui va prendre la poussière derrière la dégauchisseuse!
RIRI212 je n'ai rien contre ce monsieur, mais faire des pièces pour faire des pièces quand ce n'est pas utile ( il ne doit pas vendre son travail) et merci joyeuses fêtes également!
Oui très bien Thibault Jehl A voir aussi ici dans les commentaires. Voici la Référence du livre de Willibald Mannes
Tu utilises le même logiciel que moi, ton escalier c'est du solide et bien balancé, j'aurais juste vu la courbure de la première plus allongée à la manière de la deuxième et la troisième, et aussi une petite plaquette d'arrivée ( c'est peut être prévu avec le revêtement à l'étage)