Merci je viens d'imprimer les A4 j'ai la réponse à ma question, le haut d'un pied est à l'aplomb de la base de l'autre, beau cas d'étude!
Une petite réflexion sur la torsade du pied vite fait en schéma . La base est carrée et se déplace à l'horizontale, aucune face du pied n'est verticale. L'arc de l'arête 2 est un arc de cercle, les autres sont générées par la rotation de la section.
sylvain, oui si j'avais fait ça à l'échelle, c'est logique on passe de l'arête à la diagonale et Albert Karlen tu as aminci ton pied l'effet est inversé.
MOWD Je trouve au contraire que c'est une formidable idée de découverte des techniques anciennes. D'autre part une entreprise qui crée des emplois et qui fait vivre une région, les restaurants, les hôtels...Il y a suffisamment d'entreprises qui licencient qui délocalisent. Ce n'est que mon opinion.
racmterrof œuvrier comme à l'origine serait très bien
Le guide me semble court pour pouvoir guider la scie quand elle est éloignée. Il doit falloir avoir une bonne dextérité et pas mal d'attention pour que la scie reste bien droite. Si il y a un traducteur dans la salle... Je suis monolingue
Oak yes
Olivier Vernhettes merci de l'aide
Oak et Olivier Vernhettes merci pour votre traduction myviewsontech merci pour ta réponse, ton gabarit est bien sympa !
trente six seb bravo tu as l’œil !
trente six seb des trous des p'tits trous, d'accord merci
Erebor tu pourras faire cet assemblage qui te conviendra à la perfection
sanglier barbe rallongée= ravancement avec coupe d'onglet
sanglier comme les figures 240 246 247 et le premier exemple en dessin, le deuxième n'a pas de ravancement sur le tenon
trente six seb sanglier Niouniou c'est juste le 1/3 - 2/3 de 53 sont respectés. 17 pour l'épaulement 36 pour la mortaise.
executionbois le parfait exemple
Quelque idées pour les escaliers à faible encombrement sur les livres de Willibald Mannes et de Jean Martin
Superbe ratage deuxième utilisation. un de mes ratage rattrapage
lamalleencoin au vu de ton travail tu es beaucoup trop modeste. En ce qui concerne ce limon j'ai mis beaucoup de temps à admettre qu' il n'allait pas: j'ai essayé de le contraindre dans tous les sens jusque à entendre un petit crac. Ton étagère malle est très belle
Je ne sais pas si tu as télécharger les documents, toutes les instructions utiles s'y trouvent. quelque fois il faut trouver par calcul ou tracé les côtes manquantes et surtout trouver les assemblages. Quand je l'ai passé les profs sur place répondaient à quelques questions tout de même.
C'est beau !!! La base d'un pied est a l'aplomb du haut du suivant ? J'aimerais bien une vue de dessus ou de dessous pour voir.