
Ton garde corps est très élégant. Pour les normes ( chez toi tu fais ce que tu veux). Pour les lieux publics ou pour un client particulier voir ici: pas à pas de Sylvain
ou encore ici
Et de beaux exemples sur ce site

francoisB30 tout à fait d'accord donc il vaut mieux être aux normes

les garde corps rampants obéissent à d'autres normes dans ton cas ça à l'air bon.
normes rampants

Les fustes sont entaillées, montées, démontées et ensuite remontées avec étanchéité sur chantier comme ici

dependancesbois oui c'est bien mon dessin mais je ne pense pas que se soit une oeuvre.

Je viens de faire la comparaison des deux méthodes exposées celle de Bonbonveronbi se passe à l'extérieur de la pyramide et celle de sylvainlefrancomtois se passe à l'intérieur de la pyramide. Dites moi si c'est utile à la compréhension et surtout si ma démarche est juste.
Mon dessin est faux ne pas en tenir compte!

C'est effectivement le cas, mais je visualise plus facilement avec la méthode que tu emploies ou encore avec l'épaisseur de la pièce

Je suis parti avec des dimensions et un angle en plan frontal arbitraires. L'angle obtenu est le même (sur la deuxième et troisième photo, j'ai coupé une petite équerre en papier que j'ai déplacée), j'ai juste voulu aligner les deux façons sur le même plan. Je connaissais la méthode de Sylvain mais pas la tienne c'est pour cette raison que j'ai eu plus de mal à visualiser.

Mon dessin du dessus n'est pas bon je ne suis pas parti sur la vraie grandeur pour la recherche de l'angle de corroyage (à refaire)

sylvainlefrancomtois Sylvain c'est ici je pense

Bravo à jacquespatry pour cette vidéo très claire et pédagogique.

Je pense que pour une première tu te complique beaucoup avec les contremarches en pente, avec les marches balancées l'angle change à chaque fois.

Voilà le principe pour trouver l'empreinte au mur ou sur le limon ensuite le rabattement pour la coupe de la contremarche et son angle en bout dans le cas des marches balancées.
J'ai pris le volume sur toute la hauteur alors qu'il aurais fallu tenir compte des assemblages c'est juste pour le principe
Hypnotique, c'est effectivement fascinant