3 492 commentaires
par Nicodu67 il y a 4 ans
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Hypnotique, c'est effectivement fascinant

par Steve il y a 4 ans
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Beau boulot Steve!

par Palissandre il y a 4 ans
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Ton garde corps est très élégant. Pour les normes ( chez toi tu fais ce que tu veux). Pour les lieux publics ou pour un client particulier voir ici: pas à pas de Sylvain
ou encore ici
Et de beaux exemples sur ce site

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francoisB30 tout à fait d'accord donc il vaut mieux être aux normes

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les garde corps rampants obéissent à d'autres normes dans ton cas ça à l'air bon.
normes rampants

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tenonneuse

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Drôlement sympa ton étagère, tu n'as pas un peu raté ton lamellé collé? ➡

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Un beau pétrin, queues d'aronde en arêtier !

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Les fustes sont entaillées, montées, démontées et ensuite remontées avec étanchéité sur chantier comme ici

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Tout est charpente, tout est bien charpenté, tout est très beau!

par Fof il y a 4 ans
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Je suis d'accord

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Je suis d'accord

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Je suis d'accord

Vu le bois de bout iroko

par hundertaker il y a 4 ans
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Matériel pour orpaillage?

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Superbe, avec le parquet on peut voir une figure impossible comme ici

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dependancesbois oui c'est bien mon dessin mais je ne pense pas que se soit une oeuvre.

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Merci, l'oeuvre ici c'est le bureau!

par Steve il y a 4 ans
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Tu montres l'assemblage démonté ou tu fais deviner?

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Assemblage de pied d'établi

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Voilà

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JPA33 j'ai repris mon dessin pour qu'il soit plus clair et voici un document de mes débuts

par Bonbonveronbi il y a 4 ans
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Je viens de faire la comparaison des deux méthodes exposées celle de Bonbonveronbi se passe à l'extérieur de la pyramide et celle de sylvainlefrancomtois se passe à l'intérieur de la pyramide. Dites moi si c'est utile à la compréhension et surtout si ma démarche est juste.
Mon dessin est faux ne pas en tenir compte!

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C'est effectivement le cas, mais je visualise plus facilement avec la méthode que tu emploies ou encore avec l'épaisseur de la pièce

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Je suis parti avec des dimensions et un angle en plan frontal arbitraires. L'angle obtenu est le même (sur la deuxième et troisième photo, j'ai coupé une petite équerre en papier que j'ai déplacée), j'ai juste voulu aligner les deux façons sur le même plan. Je connaissais la méthode de Sylvain mais pas la tienne c'est pour cette raison que j'ai eu plus de mal à visualiser.

kaj

Mon dessin du dessus n'est pas bon je ne suis pas parti sur la vraie grandeur pour la recherche de l'angle de corroyage (à refaire)

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Bravo à jacquespatry pour cette vidéo très claire et pédagogique.

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Tu as trouvé la méthode sur les castors juniors?

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Je pense que pour une première tu te complique beaucoup avec les contremarches en pente, avec les marches balancées l'angle change à chaque fois.

kaj
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Voilà le principe pour trouver l'empreinte au mur ou sur le limon ensuite le rabattement pour la coupe de la contremarche et son angle en bout dans le cas des marches balancées.
J'ai pris le volume sur toute la hauteur alors qu'il aurais fallu tenir compte des assemblages c'est juste pour le principe 😉