TyCoat tes explications ont l'air sympa sur métabricoleur, mais de la pub toutes les trois lignes c'est trop pour moi, vive l'air du bois!
TyCoat J'ai oublié de dire que ta porte est très belle et que c'est du beau boulot, j'avoue ne pas connaître métabricoleur, le premier abord ne m'a pas séduit et il est vrai que trouver un espace sans pub devient pratiquement un luxe.
Je ne sais pas faire une épure avec ordi, mais il me semble tout de même bon de procéder de la même façon, c'est à dire en commençant par la vue en plan et ensuite les élévations, la vue en 3D ne servant que de visuel pour le client. Comme intercalaires je verrais plus une section de 100/100, une tige de 18 c'est suffisant, pour éviter la rotation tu peux faire un léger défonçage sur la marche seulement au dessus ou dessus dessous de 5 mm, pour les intercalaires ronds un élégis au dessus de la scie circulaire avec un gabarit en cp par rotation pour limiter la surface de pose sur la partie extérieure.
Tu aurais dû poster ça également ici la compréhension s'en trouve facilitée.
Le perçage dans les marches et dans les intercalaires sont avec jeu et l'ensemble est serré. Pour la quincaillerie je ne sais pas si il y a une solution toute faite, je te soumet des pistes de réflexion.
Un plan d'escalier de sylvainlefrancomtois
dont tu pourrais t'inspiré avec seulement une partie de limon et des câbles comme tu le souhaiteEffectivement, ma première idée était avec fixation au sol comme un hélicoïdal avec reprise des marches par empilement. Des tubes métalliques reprenant main courante et marches avec une tige filetée dans le tube et un insert dans la main courante rigidifieraient l'ensemble en étant aussi aérien. Merci Bonbonveronbi pour ta réflexion.
Un exemple de fixations sans support côté jour
vini59 Merci je suis fan du style
Super bien, je chipote: la coupe du jet d'eau je l'aurais fait biaise comme sur l'original. Ta porte est une réussite !
Stef64 le tout c'est effectivement que ça ne talonne pas. On voit mieux sur cette photo. Dans les cas similaires une large plinthe est plus adaptée mais vu que le client voulait de l'identique tu t'en sors haut la main !
Oak juste pour dire que l'on n'a jamais fini d'apprendre voici la plaquette de mon dernier emploi dans une menuiserie généraliste
Oak 2009-2014
Oak j'ai commencé par de la menuiserie porte fenêtre, ensuite beaucoup d'escaliers avec formation en continu, j'ai terminé par un mix de tout ça avec pas mal d'aménagement en méla et en strat, (pour recentrer la question Boulou). Je ne me suis pas senti illégitime tout cela fait partie de la menuiserie
trente six seb il faut hêtre sûr de ta réponse.
Pour ou contre, peu m’importe. Le travail du strat demande une grande dextérité, la moindre erreur , la moindre maladresse et il faut refaire toute une surface (quand c'est possible). Certaines banques d’accueil n'ont rien à voir avec Ikéa. Si un jour vous plaquez une façade courbe, pas le droit à l'erreur, vous ne verrez plus le matériau de la même façon et si vous intégrez du corian c'est encore un peu plus exigeant, maintenant les goûts et les couleurs...
Il y a tout de même des vidéos en français très bien, c'est pas forcément les plus regardées