patrick pila Si tu regarde le fil des commentaires tu trouveras le lien de sylvainlefrancomtois sur son pas á pas concernant les signes d'établissements
Meilleurs vœux à tous, Septembre est encore loin, mais Epinal est proche de chez moi, ça pourrait être une opportunité d'exposer ma maquette d'escalier conique (à voir la place disponible sur le stand vu que la location du m2 n'est pas donnée!). D'autre part, si je n'ai aucun empêchement je serais dispo pour participer à un projet de l'ADB
Merci Sanglier, tes épures sont très belles et tes cours très intéressants. Je commence à comprendre un peu le vocabulaire charpentier.
sanglier merci pour toute cette documentation
Séverine merci j'essaie de faire des épures les plus claires possible mais j'y passe beaucoup de temps mais étant en retraite j'ai le droit de ne plus être rentable et d'apprendre ce qui me fait plaisir c'est l'avantage des grandes vacances.
Nico, merci pour tes commentaires toujours plaisants et drôles, promis je débarasse la table !
Pour les ouvrages tu peux commencer à suivre le pas à pas de Sylvain
Le morceau de rail me sert sur toutes les épures, c'est nickel pour bloquer une équerre, une règle…un peu tout.
Merci d'apprécier mes traits.
C'est un peu comme si je réfléchissais tout haut, je montre mon cheminement d'autres n'auront peut-être pas besoin de toute cette visualisation.
Je découvre la charpente et ça fait travailler mes neurones aussi, d'autre-part si ça donne envie c'est très bien !
BastienLB merci, effectivement ici je suis apprenti et je réfléchi forcement avec ce que je connais. Un charpentier ferais t'il moins de traits? Ou avec une méthode différente?
BastienLB merci pour ton épure, ça change effectivement avec ce que j'ai fait et à première vue je suis bien dérouté, j'ai fait une inversion des couleurs et je l'ai imprimée pour pouvoir y réfléchir.
NacNac c'est un plaisir de voir que c'est apprécié.
Extrait d'un livre ici sur le même sujet
Et la référence du livre est là
C'est joli tout ça!