ça peut être sympa mais où regarde t'on? Je vois bien une présentation mais rien qui m'indique comment faire?
Boris Beaulant merci Boris
Beau travail comme toujours! Pour les parcloses clouées avec un bois qui ne demande qu'à fendre effectivement le pré-perçage est presque obligatoire sinon de petites vis têtes fraisées bombées peuvent faire l'affaire avec une parclose feuillurée
Séverine Eh oui tout le monde fait des boulettes et si elles sont réparables c'est moindre mal, le tout c'est de ne pas faire un couscous
Séverine j'espère ne pas te décourager avec une blague: à chaque problème une solution, à chaque solution un problème!
bernardrebout elle est en vente viavosges.tv/I...UDrpAP3wzu.html
Voilà une bien belle porte, la mortaise de serrure ne se trouve pas dans un assemblage (ce qui est souvent le cas) c'est très bien!
Merci Sylvain, je n'ai rien fait hormis quelques réponses à Stef.
Stef tes réalisations sont toujours soignées, je suis content d'avoir pu contribué, le résultat parle de lui même.
Et moi aussi des questions il m'en reste encore énormément
je viens de faire une recherche, c'est un peu cher, ça à l'air efficace, je n'ai jamais utilisé.
equipement-man...leve-porte.html
plus rustique, le pied de biche et une calle pour faire levier, c'est un peu sportif et délicat pour ne rien endommager.
C'est cool tout ça, beau boulot, maintenant juste une question de "vieux": J'ai beaucoup prié (travaillé à genoux pour le traçage au sol des escaliers, maintenant je ne peux plus me passer de genouillères pour mes épures.) ça va les genoux?
dependancesbois à propos de militaire: quand j'ai fait mon service au début je contestais par principe. Ensuite j'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre et là j'avais tout compris! J'ai tout de même réussi a faire menuisier à l'armée, j'étais tout sauf productif!
Cette discussion pour ou contre les cnc. J'ai appris mon métier au début sans même une calculette, par la suite j' étais bien content de l' utiliser. Ensuite j'ai su tracer des escaliers traditionnellement. Puis plus tard l' informatique est venue troubler mes certitudes, on m'avait mangé un morceau de mes connaissances. Je me suis formé pour conduire une cn 5 axes, ce que j'ai fait pendant 4 ans. Ensuite je suis revenu au traditionnel. Pour conclure les deux sont complémentaires, la conception de l' ouvrage demande toujours une réflexion, l'outil change, avec la cn ce n'est plus vraiment le même métier. Mais croire qu'il suffit de faire start est une erreur comme de croire que le traditionnel n'est plus utile.
Marc DUMONT tu as raison en comparant les photos, on retrouve le moindre petit nœud à la même place.
Dommage ValentinB tu t'es fait épingler. Je n'aime plus et me désabonne.
ValentinB Sur ta vidéo tu es sympathique, motivé, drôle. Tu nous montre ton travail, très bien! Ici tu présente en vitrine un ouvrage qui n'est pas le tien, que tu t'en inspire, très bien. Tu aurais dû présenter ton ouvrage et ne pas laissé croire que ce superbe fauteuil était le tien c'est là ta seule erreur. L' honnêteté paye quoique l'on en dise. Maintenant que nous voyons ton travail c'est beaucoup mieux.
ValentinB l'incident est clos, continue à nous montrer ton travail!
stefdefoot tu n'es pas obligé de lire ses réponses non plus, mais tu perds quelque chose, chacun est libre.
Ce chantier en ce qui concerne les escaliers voilà 2 ans que le petit droit a débuté, les quatre autres ont été entrepris il y a plus d'un an. C'est un chantier à longue haleine sachant que le propriétaire des lieux à entrepris cette rénovation extension voilà plus de 10 ans seul et parfois aidé. Ce sera l'œuvre de sa vie.