Sylvianae Toute l'économie mondiale passe par eux, nous, nous sommes bien petits, il nous reste le tourisme et en ce moment c'est un peu plombé...
je suis scotché devant ton travail, une recherche aboutie dans tous les domaines, ton livre est une œuvre à lui tout seul, ce bureau va être top! La barre en travers me plait bien aussi.
Les projets de longues haleine ressemble à un marathon des périodes de travail intenses se succèdent par des périodes de fatigue de questionnement ensuite arrive le moment où il n'est plus question d'abandonner tellement la masse de travail fournie est importante enfin la ligne d'arrivée se profile et là plus rien ni personne ne peut t’arrêter. Ton bureau sera superbe!
C'est bien tordu, j'adore! On va finir par se demander si tu sais dégauchir un morceau de bois. Bravo
Blanche ton marathon se termine, bravo pour le travail et la persévérance!
sciunto le principe était d'établir ses bois en fonction de la déformation future, de l'esthétique, d'éliminer les défauts : nœuds, aubier, gerces, flache, écorce et de ne garder que le beau bois. De mettre aussi si possible le bois dans le sens de la pousse. Les défauts étaient cachés ( par soucis d'économie) A noter que je n'ai pas toujours tenu compte de tout ça.
Boisbarbu Si on est pas un peu chauvin de sa région qui va le faire?
Pour les éléments verticaux c'est juste mais pas pour les formes aléatoires, déjà vu ici pour les normes
la responsabilité en reviens au fabriquant (si c'est pour chez soi chacun prends ses responsabilités)
Divise tes 16 mm en 15, prends 249 mm et tu seras pas loin d'être bon, à l'ancienne au sol tu règle le compas tu chemine sur la ligne de foulée, arrivé au bout tu divise ta différence en 15 et tu recommence