Très bien expliqué, merci pour ces explications, pour ceux qui n'ont jamais étalé à la spatule de colle contact au début on a tendance à arrêter la spatule avant d'arriver au bord alors qu'il faut aller un peu à l’extérieur pour qu'il n'y ai pas d’amas de colle en bordure du panneau et éviter les reprises. La vidéo montre le coup de main impeccable. Pour le marouflage je retirais les baguettes d'une main, avec le talon de l'autre et la manche du pull je marouflais, ensuite une fois les baguettes retirées un passage avec le rouleau.
tim avec une calle recouverte de feutre et un marteau en tapotant
ou avec la manche du pull en frottant en force avec la base du poignet en prenant soin de le faire progressivement sans aucune bulle d'air, pour de petites surfaces ça fonctionne bien
Entièrement d'accord, déjà prendre des mesures, ensuite croquis au 1/10 , connaître quelques notions.Quentin Xaillé Je pense que tu prends le problème par la fin. C'est vrai qu'il est toujours possible d'utiliser un bois existant à condition qu'il convienne, tu le saura après une petite étude de ton chantier.
Règle de Blondel dans le pas à pas de sylvainlefrancomtois
Le fil debout fallait oser, il a une super gueule cet escalier ! Et le prolongement de la main-courante, ça termine.