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9 commentaires
jura39

bonjour merci pour ta réponse.
1 oui je vais me faire aider pour le branchement par un électricien car si c'est qui instale (je vais faire sauter le vilage) 😄
2
je doit mettre un variateur de tension entrer en 220 et sortie en 380 ma question et de savoir si je doit acheter un variateur en 2.2kw maxi ou je peut acheter un 3.5kw ? merci pour pour l'info .

jura39

Bonjour a tous
J'ai le mêmes soucis que vous, je viens de finir de restaurer une scie à ruban des années 30.
Il me reste plus qu'à résoudre le moteur comme beaucoup.
Actuellement moteur 380 v de 1500t/mm et 2.2 kW sur 50 Hz.
Depuis 2 mois, je tourne et retourne ma dernière trouvaille et de mettre un moteur 220v/380.
Et de lui accoupler une entrée en 220v mono sur convertisseur de tension 220/380 et sortir en 380 et le brancher sur un moteur 380 en 3 CV 1500t/mm.
Avez-vous compris et qu'en pensez-vous ?

jura39

voici une photo de mon moteur pour voire une correspondance pour le convertisseur mais moi je n'y connait rien en electricité

jura39
( Modifié )

revoici la photo

jura39
( Modifié )

bonjour
pour les carter de protection pas de soucis tout va être remis en ordre avec de nouveau carter car ceux présent sont d'origine. je comprend pourquoi les anciens menuisier il leur manquait des doigts.
pour l'instant je me concentre sur mon moteur une fois résolu les carters viendront .
pouvez vous me dire quel matériel vous aves mis sur votre scie.
au niveau moteur puissance / tour/mm / ect.. + le convertisseur .
Pour le branchement c'est un électricien qui viendra me brancher tous ca car moi en électricien je n'y connait absolument rien.

jura39
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bonjour
cruelle dilemme j'ai chercher sur le site em distribution deux solution s'offre a moi la meilleur je pense c'est un moteur 220/380v de 2.2cv + variateur comme airdrien ref:IMO SD1 2.2 kw .
Ou un moteur de 4cv en 220 mono avec double condensateur.
la première solution en neuf me coute 600€ environ.
La deuxième solution en neuf me coute 420€ environ
le problème de la deuxième solution je ne pourrai pas régler la vitesse .
si vous avez des renseignement sur c'est deux solution je suis preneur

jura39

merci de ta reponse .
mon moteur et HS mais si tu me dit que ca pose pas de problème sur ton branchement je vais rester sur un moteur en 2.2cv et 380 v et c'est plus simple a en trouver en occasion merci pour tes précieux conseil.

jura39

Bonjour a tous
je suis arrêté faute de moteur, donc vu le temps désastreux et après vos remarque sur le carter ,je me suis décider a faire les protections avant l'installation du moteur.
tout a été fait avec du bois de recup et au final je suis satisfait.
je ferai la protection de la poulie du moteur plus tard. 😊

jura39
( Modifié )

Bonjour
J'ai la possibilité que l'on me donne un moteur ALSTOM 380v 3.7 kW et 5 CV 1500t/mm, qu'en pensez-vous ? et quel variateur je dois mètre, je suppose que le variateur de 2.2 kW ne va pas être suffisant ?