Je serai vraiment fan d'avoir les cotes que tu as utilisé longueurs et angles.
Est-ce que tu as utilisé le dossier de la chaise d'inspiration pour la forme ? Est-ce que le dossier suit exactement un cylindre ou est-ce légèrement conique ?
Merci pour toutes ces infos.
Bonjour
rere40 as-tu lu mon message au sujet des côtes et des angles (sur la page de la création) ? Ou si tu as juste la hauteur des pieds, ainsi, je pourrai avec ton plan sur cette page, retrouver toutes les côtes ?
Merci d'avance !
je relance ma question précédente… rere40 ?
merci d'avance
Du coup, chaque coup de projecteur est automatiquement posté sur Pinterest ?
Et en comparaison, est-ce que tu connaît la moyenne des visites et des abonnés sur les pages Pinterest ?
En tout cas c'est chouette mais ça montre bien que les liens ne se font pas forcément bien entre plateformes (9K sur 2,5M, c'est effectivement assez peu :( )
La question n'est pas de savoir si "n'importe qui" peut identifier une personne mais si les administrateurs système ont la possibilité de le faire de manière routinière. Cela revient à voir comment est foutue la base de donnée et quelles infos sont injectées. Par exemple, zeloko , est-ce que tu garde l'adresse IP des usagers qui se connectent ? Normalement il faudrait pas (il me semble).
Je pense que la bonne façon de voir est la suivante : aucune donnée personnelle n'est essentielle au fonctionnement du site. Dès lors, toute donnée autre qu'un pseudo renvoyant vers un ID dans la base de donnée n'a pas à être demandé ou récolté, en tout cas, ce ne doit pas être une obligation. Bref, un ID, ses posts, ses abonnements…. Même l'adresse mail pourrait être optionnelle non ?
Je ne suis qu'en parti d'accord avec titimaster , si les données peuvent techniquement être extraite, alors l'utilisateur ne peut pas avoir confiance dans le site. Pareil pour le traitement et la revente des données. Combien de sites on amassé de plus en plus d'utilisateur en étant très "libres" et ont ensuite fermé les verrous et sont passé au modèle économique classique du Web : la revente de données persos ?
C'est une question complexe qu'il ne faut pas négliger, donc merci zeloko d'avoir partagé le questionnement. Cela me permet d'avoir encore plus confiance en ce superbe site ;)
FMJ je trouve que tu réagit un peu rapidement et je doute que tu ais une connaissance éclairé de cette loi. De plus, je vois pas ce que vient faire cette histoire d'anarchisme. Tu vois, je me considère politiquement anarchiste et pourtant je suis très heureux de voir cette loi arriver (enfin) car l'anarchisme est avant tout le combat contre toute forme de pouvoir… après, les moyens d'y arriver, c'est une autre question.
C'est une opportunité énorme pour faire redescendre d'un cran les abus des GAFAM et redonner plus de liberté aux utilisateurs. Tu trouvera peut-être des infos divergentes de ta croyance de départ ici ou ici. Après, je pense qu'il y a d'autres moyens que de faire des lois pour arriver au même résultat, notamment en proposant des alternatives.
Avoir conscience de l'importance des données persos n'est pas uniquement pour emmerder le monde (si je reprend ton langage châtié) mais c'est une préoccupation collective essentielle à l'ère de la prédominance du Web et surtout au vu du peu de maîtrise technique que la majorité de la population peut avoir… et donc notre impuissance individuelle face à tout ça.
Je cherchais justement des chaises et je m'étais résolu à ne pas les fabriquer (car trop compliqué ?)… tu commences à me faire largement hésiter car c'est exactement le style que je cherchais !!
Aurais-tu un plan avec les cotes dessus (et les angles ?).
Bravo en tout cas pour cette belle réalisation !!
Ha !!! mais j'avais pas tilté rere40 ! Tu es celui qui a inspiré ma dernière table (celle-ci) avec ta table ronde. Du coup, je comprend mieux mon attirance pour cette chaise ;)
zeloko : je n'y connais vraiment rien en quincaillerie et j'aimerai en connaître plus sur les glissières. Quel est le nom (modèle) des glissières que tu as utilisé pour les tiroirs des caissons ? Quel est le prix approximatif ? Sais-tu combien ça supporte de charge en position ouverte ?
Pour les tiroirs, les modèles push-to-open sont relativement standards ? Y a-t-il des modèles à éviter et pareil, quel est le coût approximatif ?
Merci !
jeanco77 ha !! merci pour l'info mais c'est bien dommage, j'ai déjà posé deux couches de venis hyper-resistant. On m'avait vaguement parlé de ces procédés et j'ai pas pensé à gratter un peu plus avant de vernir…
Tant pis, je referai le plateau quand j'aurai du temps ;)
Ou même, je referai la table et je donnerai celle-ci !
rere40 Salut et merci à toi pour l'inspiration, ça m'a bien aidé surtout pour le lien pieds/tablier.
Pour l'angle sur les pieds, j'ai hésité mais je trouvais que esthétiquement c'était mieux ainsi. Tous les boiseux de l'atelier m'ont dit que y'avait trop de décalage et que ça allait affaiblir. C'est pour cela que j'ai fait des chevilles. Après, je suis monté dessus et j'ai sauté… ça bouge pas :D.
Pour le chanfrein j'avais bien évidemment déjà découpé la table à la défonceuse. Ensuite, j'étais parti dans l'idée de faire un montage pour continuer à la défonceuse comme tu avais fait. J'ai donc commencé par un chanfrein à 45° avec la défonceuse et une fraise assez grosse mais cela ne me plaisait pas, l'angle était trop obtus. Du coup, on a fait ça à la toupie :
- fer réglable (j'ai mis environ 30°) orienté vers le haut
- Servantes reglées pile poile à la hauteur de la table de la toupie
- Réglage des protections de la toupie, les bords de la table venant en butée sur ces protections.
- Et après … ben … on s'est mis à 4 et on a tourné, tourné, tourné… en faisant plusieurs passes bien sûr. Le seul réglage qui change c'est l'avancée des fers vers l’extérieur.
Je sais pas si c'est clair, dslé, j'ai pas pris de photos à ce moment.
jib l'angle est de 74° entre les pieds et le plateau et de 71° entre les pieds et les traverses.
oohhh ! mais oui, on est assez raccord dis donc ;)
Et sur le côté, c'est un AP ubiquiti pour le Wifi ?
Je suis fan des petits tiroirs, les poignées notamment !
super chouette ce petit meuble
François Chalopin héhé, exactement ce que j'ai fait aussi avec un switch hdmi dans le petit tiroir de côté ;). J'ai aussi le mini-pc qui y est relié et qui permet de pas forcément brancher de laptop. Bref, on sort un peu des discussions bois là… ;)
Jean Galmot oui, c'est bien ça, une Pro-Ject. Les vibrations des enceintes ne sont pas gênantes mais par contre c'est le moteur du tourne-disque qui vibre. Je l'ai donc mis sur de la mousse et c'est tout bon.
JClaude les lecteurs DVD sont à un format standard. Par contre, c'est plutôt l'ampli qui me fait peur car les tailles peuvent varier
François Chalopin héhé, oui, j'avais pas vu le tiens. Effectivement, c'est un peu le même délire, juste le mien est vachement moins bien rangé à l’intérieur, ça fait un peu plus "mini data-center foutoir". Toi, tu as reporté le foutoir derrière :).
Excellent !! C'est parfaitement ce que je prévoyais de faire mais je ne savais pas comment faire l'assemblage des deux parties. Même si tu dis que t'assemble les deux en tenon-mortaise, il y a quelque chose que je comprend pas : est-ce que le cadre "avant" est en un seul morceau lorsque tu fais l'assemblage final ?
En tout cas c'est vraiment bien réussi ! bravo !
Pareil ! Et comme ça, en plus de Gresille (d'ailleurs c'est Grésille pas "Le Gresille" ;) ), tu pourra découvrir Rézine dont des membres devraient roder dans les parages ;)
Clap, clap clap clap, j'applaudis fortement cette initiative. zeloko, c'est vraiment important de faire cela car ça permet de garder une cohérence entre l'esprit du site (et en plus de ça, ça devrait être juste normal).
niconathy C'est pas grave si tu comprend pas, d'autre comprendrons pour toi. L'esprit du libre c'est que le code soit vérifiable par des gens, cela permettant à tout le monde d'être certain que ce qui est fait avec le logiciel n’entache pas nos libertés. De plus, dans l'esprit de partage, ça permet à d'autres de ne pas avoir à refaire un travail déjà réalisé et de modifier tout ça pour leurs besoin.
Bref, c'est la classe, merci et bravo !
Merci Boris Beaulant !