Merci à toi Boris Beaulant
Non, aucun retrait, le bois était carrément sec. J'ai juste eu un peu de mouvement sur le côté droit du premier casier mais simplement parce qu'à cet endroit, le panneau était "libre". J'aurai du prolonger le CP du haut du casier jusqu'à l'avant pour bien maintenir le panneau massif. C'était une erreur de débutant un peu ambitieux ;)
oui, l'espace est satisfaisant. C'est tout juste cependant et ça prend vite de l'espace au final. La distance de l'axe de la première personne par rapport au deuxième bureau est de 800, pour la deuxième personne par rapport au premier bureau, il y a 1000. Du coup, c'est sûr que ça aide de mettre l'axe de travail décalé par rapport au centre du bureau.
Je sais pas si je suis très clair… tu peux trouver des infos dans le plan que j'ai ajouté.
ha oui ! ça correspond parfaitement !
Ben merci… l'aspect nacré est vraiment le truc qui m'a marqué.
Je n'aurai pas dis que le sycomore était si dur.
tarpan non, ça ne force pas car on tire sur la partie de droite de la poignée de droite et la force se trouve proche de l'axe. Il n'y a pas de bras de levier à ce point.
Le mouvement est le suivant : pivot sens horaire de la poignée de droite avec 4 doigts placés derrière la poignée (ce creux se voit sur la deuxième photo) puis tirage de la porte une fois que le taquet a été libéré à l'arrière de la porte.
Bon, pas simple à expliquer cela… il faudrait une vidéo…
Oui, c'est cela. C'est important car les patères sont assez légères et pourraient partir facilement avec le retrait d'un manteau. Là, on s'assure que le mouvement vers le haut ne soit pas possible.
C'est carrément solide, les vis se prolongent pas mal en profondeur et c'est bien suffisant je pense. Le problème de la traction c'est surtout lorsque ça "pompe" (la charriote fait des allers/retours). Mais avec cette trouvaille du pneu de voiture, ça pompe très peu, et donc très peu de forces de traction. J'ai pu porter jusqu'à 4 plateaux de chêne en 27mm de 3,5m de long. C'est plutôt le ballant du timon qui me pose souci dès que y'a la rallonge et beaucoup de poids dessus.
Excellent !
J'en ai fait une en me basant sur les plans de l'asso Entropie.
Et ton post me donne envie d'enfin faire le mien. Les photos doivent dater d'un an… je procrastine. Je m'y met.
Super, encore un posthumaniste !
Discours qui semble profond, complexe… mais qui au final ne l'est pas vraiment = imposture intellectuelle.
Mon métier me permet de dire que ce monsieur n'a rien compris à la pensée évolutionniste, et du coup tire des conclusions discutables à partir de prémisses erronées. Bon, il dit surtout pas grand chose de bien intéressant…
Et sinon, Peiot, j'adore tes créations !
Oui, je sais bien. Mais justement, l'avantage du paramétrique est de pouvoir changer d'avis sur les cotes. On change dans le tableur et hop ! tout s'adapte. C'est clair qu'avant de se lancer dans le logiciel, il y a dans tous les cas une phase de dessin papier pour se rendre compte des variables importantes à paramétrer par la suite.
ouha !! ce boulot de documentation est incroyable. Par contre, c'est très très technique et j'ai pas tout suivi
Au final, le logiciel remplace ce travail ou pas du tout ?