Ce qui est scandaleux c'est le fait que l'image date de mai 2020 et que, 5 mois après, ils décident de couper brutalement un serveur, sans communication avec les administrateurs de ce serveur. 5 mois de diffusion de l'image… et une coupure brutale, c'est aberrent !
Autre changement de paradigme : l'absence totale de la justice dans ce genre de situations. Sur une décision administrative interne (et non judiciaire), l'hébergeur s'arroge le droit de censure.
Et enfin, l'hébergeur, au lieu de faire vérifier l'image par un humain, préfère faire confiance à un algorithme. Je trouve ça assez flippant !
trente six seb ha mais oui !!! 2020 ! incroyable
Erebor Nous sommes donc d'accord qu'il ne s'agit pas de justice comme tu l'indiques. C'est bien cela le problème. Nous sommes face à deux entités qui décident seules du contenu "acceptable". Sur ce cas précis, on ose pas remettre en question l'ensemble de ce nouveau paradigme parce que justement cela traite de quelque chose d'inacceptable : la pédopornographie. Nous accepterons donc que des machines choisissent et censurent à notre place, sans décision judiciaire, voir même sans contre-décision humaine dans le cas précis. Comment une entité sous droit canadien a le pouvoir de demander à un hébergeur sous droit français de couper un site ? Comment justifier "l'urgence" invoquée de cette situation alors que l'image est en ligne depuis 17 mois ? En quoi couper brutalement le site va "protéger" des personnes ?
Et oui, ces humains ils sont pénibles, ils bossent pas le dimanche et peuvent être malades. Remplaçons-les vite par des machines qui n'ont pas de problématiques morales !
Perso, je reste sur l'idée que cela est totalement flippant car ça installe un mode de fonctionnement que l'on est en train d'accepter sous couvert de contenu inacceptable mais dont les dérives sont claires. C'est avec la même logique autour du terrorisme que nos états installent dans le temps un contrôle répressif des populations, de la vidéosurveillance de partout, des lois liberticides sur l'Internet, etc…
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Et cette citation ne vient pas d'un anarchiste ;)
Allez, je retourne faire des copeaux !
Pourquoi ne pas avoir fait de "vraies" demi-marches ? Je vois que les marches sont entières sur la largeur avec un nez de marche plus important d'un côté. Cela fait perdre en girond. Alors certes, d'un point de vue esthétique c'est réussi, mais on peut gagner en confort de marche avec un girond plus grand pour chaque appui de pied (surtout dans le virage).
Est-ce une rénovation d'un escalier qui existait déjà ? Tu as juste changé les marche sans avoir à toucher les contre-marches ?
Merci à toi Boris Beaulant
Non, aucun retrait, le bois était carrément sec. J'ai juste eu un peu de mouvement sur le côté droit du premier casier mais simplement parce qu'à cet endroit, le panneau était "libre". J'aurai du prolonger le CP du haut du casier jusqu'à l'avant pour bien maintenir le panneau massif. C'était une erreur de débutant un peu ambitieux ;)
oui, l'espace est satisfaisant. C'est tout juste cependant et ça prend vite de l'espace au final. La distance de l'axe de la première personne par rapport au deuxième bureau est de 800, pour la deuxième personne par rapport au premier bureau, il y a 1000. Du coup, c'est sûr que ça aide de mettre l'axe de travail décalé par rapport au centre du bureau.
Je sais pas si je suis très clair… tu peux trouver des infos dans le plan que j'ai ajouté.
ha oui ! ça correspond parfaitement !
Ben merci… l'aspect nacré est vraiment le truc qui m'a marqué.
Je n'aurai pas dis que le sycomore était si dur.
tarpan non, ça ne force pas car on tire sur la partie de droite de la poignée de droite et la force se trouve proche de l'axe. Il n'y a pas de bras de levier à ce point.
Le mouvement est le suivant : pivot sens horaire de la poignée de droite avec 4 doigts placés derrière la poignée (ce creux se voit sur la deuxième photo) puis tirage de la porte une fois que le taquet a été libéré à l'arrière de la porte.
Bon, pas simple à expliquer cela… il faudrait une vidéo…
Oui, c'est cela. C'est important car les patères sont assez légères et pourraient partir facilement avec le retrait d'un manteau. Là, on s'assure que le mouvement vers le haut ne soit pas possible.
C'est carrément solide, les vis se prolongent pas mal en profondeur et c'est bien suffisant je pense. Le problème de la traction c'est surtout lorsque ça "pompe" (la charriote fait des allers/retours). Mais avec cette trouvaille du pneu de voiture, ça pompe très peu, et donc très peu de forces de traction. J'ai pu porter jusqu'à 4 plateaux de chêne en 27mm de 3,5m de long. C'est plutôt le ballant du timon qui me pose souci dès que y'a la rallonge et beaucoup de poids dessus.
Excellent !
J'en ai fait une en me basant sur les plans de l'asso Entropie.
Et ton post me donne envie d'enfin faire le mien. Les photos doivent dater d'un an… je procrastine. Je m'y met.
Super, encore un posthumaniste !
Discours qui semble profond, complexe… mais qui au final ne l'est pas vraiment = imposture intellectuelle.
Mon métier me permet de dire que ce monsieur n'a rien compris à la pensée évolutionniste, et du coup tire des conclusions discutables à partir de prémisses erronées. Bon, il dit surtout pas grand chose de bien intéressant…
Et sinon, Peiot, j'adore tes créations !
Comment ça fait plaisir de lire ce post ! (et ça fait rêver)
Bonne continuation à toi