Slick ha oui ! je connais tellement ça… les erreurs qu'il faut rattraper d'une manière ou d'une autre
Super, rien de tel que quelque chose de carré pour arrondir les angles.
Petite question Boris Beaulant : comment a été constitué le groupe CAP ?
Ce que j'ai pas exprimé dans mon avis c'est quand même qu'il y a une chose unique ici : on débat collectivement de ce qu'on pense être le mieux à faire face à un problème et ça, c'est de l'or !
D'accord avec toi Boris Beaulant , il ne faut pas rentrer dans le jeu de la modération car c'est chronophage et anxiogène.
Le message qu'il faudrait donner à ce genre de personne c'est que ce type d'action met fait surtout du mal à ce site et à sa communauté. Il faut absolument qu'il y ait la possibilité de contradiction et que l'ADB ne soit pas seulement un petit monde de bisounours. Ces discussions sont enrichissantes et permettent de mieux nous connaître. Par contre, les partages en vrille comme cette personne discréditent totalement la qualité du contenu et donc la communauté entière qui va avec.
Dès lors, je trouve que la solution de limitation du nombre de caractère est une option intéressante pour la rubrique fournisseurs uniquement, mais si ça demande trop de temps de dev, il faut remettre cela à plus tard, il n'y a pas d'urgence je pense.
Pour ce qui est de l'aspect légal, je ne m'y connaît pas vraiment mais il me semble que si il n'y a pas de directeur de publication alors il n'y a pas trop de risque pour toi… il y a un juriste dans la salle ?
Boris Beaulant , je reviens sur cette discussion et je découvre l'avancée de l'histoire… incroyable !
En tout cas, c'est hyper pénible d'un point de vue humain mais il semble évident de dire que la communauté sera derrière en soutient moral mais aussi en soutient financier si il y a des frais de justice. C'est là où ce Mr n'a pas compris, il s'attaque à une communauté, pas à une personne isolée…
Et pour les CGU, il faut qu'il regarde celles de Framasoft… elles sont fendantes de simplicité. En vrai, tu fais les CGU que tu veux il me semble, je dirai qu'il raconte n'importe quoi à ce niveau, mais sans être certain à 100% bien sûr.
Tous les chants sont avec un chanfrein intérieur de 23° je crois.
À l'atelier, on a des fraises à copier de 12°, 23°, 30° (je crois… enfin dans la genre). Du coup, j'ai réalisé ces chanfreins avant de coller en passant la défonceuse sur la face intérieur, le roulement s'appuyant sur le peu de matière qui reste, du coup ça bouffe vers l'intérieur.
Ça, c'est pour les panneaux…
Pour les arrondis, j'ai un peu plus galéré car impossible de passer la défonceuse.
J'ai donc marqué la limite de ce que je devais bouffer et j'ai poncé à la ponceuse à cylindre oscillant en maintenant un angle à la main… c'était un peu galère mais j'ai pas trouvé mieux, sinon c'était tout un bazar de gabarit mais je voyais pas comment…
un simple morceau de bois avec une découpe d'angle pour l'esthétique. Je voulais que ça se voit un minimum pour donner l'effet d'apesanteur
C'est également une pièce de marquetterie, de l'érable teinté noir. J'ai donc coupé des "lignes" que j'ai placé entre les pièces. La marqueterie s'est fait en "avançant". Du coup, un ligne traversante, qui par la suite est recoupée pour incruster une ligne et d'autres triangles, etc… (pas simple à expliquer à l'écrit, désolé)
Une petite recherche "CMT fraise poignée" et on tombe sur ça
Ils ont plusieurs tailles
Superbe !
Et merci beaucoup pour le post très détaillé notamment sur les heures passées. Je suis en train de m'essayer à cet exercice (sans être pro mais pour me rendre compte) et je crois que cela va bien m'aider. Je pense que le coût final n'est pas démesuré. 17000 je trouve pas ça fou au vu de l'aspect très personnalisé et la qualité des matériaux.
Ce qui est scandaleux c'est le fait que l'image date de mai 2020 et que, 5 mois après, ils décident de couper brutalement un serveur, sans communication avec les administrateurs de ce serveur. 5 mois de diffusion de l'image… et une coupure brutale, c'est aberrent !
Autre changement de paradigme : l'absence totale de la justice dans ce genre de situations. Sur une décision administrative interne (et non judiciaire), l'hébergeur s'arroge le droit de censure.
Et enfin, l'hébergeur, au lieu de faire vérifier l'image par un humain, préfère faire confiance à un algorithme. Je trouve ça assez flippant !
trente six seb ha mais oui !!! 2020 ! incroyable
Erebor Nous sommes donc d'accord qu'il ne s'agit pas de justice comme tu l'indiques. C'est bien cela le problème. Nous sommes face à deux entités qui décident seules du contenu "acceptable". Sur ce cas précis, on ose pas remettre en question l'ensemble de ce nouveau paradigme parce que justement cela traite de quelque chose d'inacceptable : la pédopornographie. Nous accepterons donc que des machines choisissent et censurent à notre place, sans décision judiciaire, voir même sans contre-décision humaine dans le cas précis. Comment une entité sous droit canadien a le pouvoir de demander à un hébergeur sous droit français de couper un site ? Comment justifier "l'urgence" invoquée de cette situation alors que l'image est en ligne depuis 17 mois ? En quoi couper brutalement le site va "protéger" des personnes ?
Et oui, ces humains ils sont pénibles, ils bossent pas le dimanche et peuvent être malades. Remplaçons-les vite par des machines qui n'ont pas de problématiques morales !
Perso, je reste sur l'idée que cela est totalement flippant car ça installe un mode de fonctionnement que l'on est en train d'accepter sous couvert de contenu inacceptable mais dont les dérives sont claires. C'est avec la même logique autour du terrorisme que nos états installent dans le temps un contrôle répressif des populations, de la vidéosurveillance de partout, des lois liberticides sur l'Internet, etc…
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Et cette citation ne vient pas d'un anarchiste ;)
Allez, je retourne faire des copeaux !
Pourquoi ne pas avoir fait de "vraies" demi-marches ? Je vois que les marches sont entières sur la largeur avec un nez de marche plus important d'un côté. Cela fait perdre en girond. Alors certes, d'un point de vue esthétique c'est réussi, mais on peut gagner en confort de marche avec un girond plus grand pour chaque appui de pied (surtout dans le virage).
Est-ce une rénovation d'un escalier qui existait déjà ? Tu as juste changé les marche sans avoir à toucher les contre-marches ?
po po po !!
c'est juste magnifique, bravo !
Pas d'inspiration ? tout vient de ta tête ?
En tout cas le design est sacrément original, notamment les barreaux, c'est bien vu.