Je trouve aussi que tu es plus qu'efficace… les 35-40h c'est tout compris (conception, achat bois, réalisation, etc… ?)
ha ok ! super
Pas de souci avec ce "soupçon de blanc" pour toi ?
Perso, j'ai eu une mauvaise surprise avec du chêne + Rubio soupçon blanc avec un aspect "sali", comme si y'avait de la poussière de plâtre en permanence. C'était rentré dans les vaisseaux du bois mais j'imagine que pas de souci pour toi car tu étais en quartier justement
Merci !
Le rideau, c'est pas trop compliqué mais un peu laborieux car faut d'abord faire un panneau à partir de chants de CP (mes poutres de récups allaient très bien car ça devait faire 60 de large). Après, quand on a tiré toutes les lames, il faut bien les contraindre dans un gabarit pour coller le tissu sur l'arrière… colle à bois classique, une bonne dose, fer à repasser et hop ! hyper solide.
Merci pour ton commentaire. Tu n'as pas à être embarrassé, ce sont les commentaires comme le tiens qui sont intéressants et font avancer.
Et oui, je vois ce que tu veux dire effectivement. Étant débutant, je m'essaye à différentes techniques et esthétiques, j'ai envie de tout tester et c'est parfois une erreur je pense. Là, j'ai pourtant tout dessiné d'un coup mais j'avais envie un peu de ceci, un peu de cela…
Je trouve qu'en design, le plus dur est de ne pas écouter ses désirs et rester rationnel esthétiquement parlant.
C'est marrant tu vois, car ta critique rejoint la mienne sur un autre meuble que j'avais posté :
Pour celui-ci j'avais écris dans le texte que les tiroirs de droite me déplaisaient car trop d'éléments visuels de différents types (car j'avais envie de tout essayer )
ha… et autre argument qui peut expliquer cette diversité : le plafond est assez haut et ce que je dessinais au départ me semblait trop "monolithique". Du coup, j'ai voulu insérer un peu de diversité pour casser le rythme… mais je suis allé peut-être un peu loin…
Alors cela est pensé :
- Pour le démontage du meuble, la partie gauche et droite sont fixées sur la partie centrale… quelques vis à enlever et c'est bon.
- La partie basse est indépendante, elle fonctionne comme un meuble qui pourra être utilisé seul si des travaux sont faits et si la chaudière n'est plus d'actualité
- Pour l'entretient de la chaudière, c'est pensé également : il y a deux trous d'accès aux vis pour décapoter la machine puis le capot passe par la double porte en façade. Pour l'accès en dessous, la grille noire fonctionne comme un module qui est juste posé sur la partie basse, il suffit de l'enlever pour accéder à la chaudière par le bas
po po po !!
c'est juste magnifique, bravo !
Pas d'inspiration ? tout vient de ta tête ?
En tout cas le design est sacrément original, notamment les barreaux, c'est bien vu.
Slick ha oui ! je connais tellement ça… les erreurs qu'il faut rattraper d'une manière ou d'une autre
Super, rien de tel que quelque chose de carré pour arrondir les angles.
Petite question Boris Beaulant : comment a été constitué le groupe CAP ?
Ce que j'ai pas exprimé dans mon avis c'est quand même qu'il y a une chose unique ici : on débat collectivement de ce qu'on pense être le mieux à faire face à un problème et ça, c'est de l'or !
D'accord avec toi Boris Beaulant , il ne faut pas rentrer dans le jeu de la modération car c'est chronophage et anxiogène.
Le message qu'il faudrait donner à ce genre de personne c'est que ce type d'action met fait surtout du mal à ce site et à sa communauté. Il faut absolument qu'il y ait la possibilité de contradiction et que l'ADB ne soit pas seulement un petit monde de bisounours. Ces discussions sont enrichissantes et permettent de mieux nous connaître. Par contre, les partages en vrille comme cette personne discréditent totalement la qualité du contenu et donc la communauté entière qui va avec.
Dès lors, je trouve que la solution de limitation du nombre de caractère est une option intéressante pour la rubrique fournisseurs uniquement, mais si ça demande trop de temps de dev, il faut remettre cela à plus tard, il n'y a pas d'urgence je pense.
Pour ce qui est de l'aspect légal, je ne m'y connaît pas vraiment mais il me semble que si il n'y a pas de directeur de publication alors il n'y a pas trop de risque pour toi… il y a un juriste dans la salle ?
Boris Beaulant , je reviens sur cette discussion et je découvre l'avancée de l'histoire… incroyable !
En tout cas, c'est hyper pénible d'un point de vue humain mais il semble évident de dire que la communauté sera derrière en soutient moral mais aussi en soutient financier si il y a des frais de justice. C'est là où ce Mr n'a pas compris, il s'attaque à une communauté, pas à une personne isolée…
Et pour les CGU, il faut qu'il regarde celles de Framasoft… elles sont fendantes de simplicité. En vrai, tu fais les CGU que tu veux il me semble, je dirai qu'il raconte n'importe quoi à ce niveau, mais sans être certain à 100% bien sûr.
Tous les chants sont avec un chanfrein intérieur de 23° je crois.
À l'atelier, on a des fraises à copier de 12°, 23°, 30° (je crois… enfin dans la genre). Du coup, j'ai réalisé ces chanfreins avant de coller en passant la défonceuse sur la face intérieur, le roulement s'appuyant sur le peu de matière qui reste, du coup ça bouffe vers l'intérieur.
Ça, c'est pour les panneaux…
Pour les arrondis, j'ai un peu plus galéré car impossible de passer la défonceuse.
J'ai donc marqué la limite de ce que je devais bouffer et j'ai poncé à la ponceuse à cylindre oscillant en maintenant un angle à la main… c'était un peu galère mais j'ai pas trouvé mieux, sinon c'était tout un bazar de gabarit mais je voyais pas comment…
un simple morceau de bois avec une découpe d'angle pour l'esthétique. Je voulais que ça se voit un minimum pour donner l'effet d'apesanteur
C'est également une pièce de marquetterie, de l'érable teinté noir. J'ai donc coupé des "lignes" que j'ai placé entre les pièces. La marqueterie s'est fait en "avançant". Du coup, un ligne traversante, qui par la suite est recoupée pour incruster une ligne et d'autres triangles, etc… (pas simple à expliquer à l'écrit, désolé)
Une petite recherche "CMT fraise poignée" et on tombe sur ça
Ils ont plusieurs tailles
Superbe !
Et merci beaucoup pour le post très détaillé notamment sur les heures passées. Je suis en train de m'essayer à cet exercice (sans être pro mais pour me rendre compte) et je crois que cela va bien m'aider. Je pense que le coût final n'est pas démesuré. 17000 je trouve pas ça fou au vu de l'aspect très personnalisé et la qualité des matériaux.
Bonjour
Assez délire cette idée !
Perso, je n'ai pas trop d'idées à te donner mais juste une petite remarque : la section "création" correspond à des projets terminés. Lorsque l'on ajoute une nouvelle création, il y a un message très explicite :
Pour ce que tu veux faire, il y a la section "questions" qui correspondrait mieux. Par contre, une fois que tu auras réalisé l'ensemble, j'ai hâte de voir la création publiée