ouai, pareil, je préfère ça à l'epoxy. Après, j'aurai pas ajouté des poignées, je trouve que ça coupe la "course du fleuve noir". Soit creuser dans le bois pour la centrale et creuser dans la masse du valchro sur les côtés, ou mettre des poignées en valchro pour les rendre plus discrètes… je sais pas trop.
En tout cas, l'ensemble est très réussi
Super ! Merci pour tous ces détails.
Cependant, je pense que ton post aurait eu sa place plutôt dans un "pas à pas" étant donné que tout est détaillé. Un post pour la création avec quelques photos de l'objet fini et tu lie un pas à pas à ta création.
En tout cas, bravo pour toute cette réflexion sur les usinages des encoches, un joli casse-tête.
Merci. Oui, les photos sont trompeuses, en vrai c'est quand même moins vif comme couleur. Je suis d'accord avec toi pour le papier peint, il y a des trucs sympa. Mais là, c'était le plus simple niveau choix des habitants (et c'est pas moi qui ait choisi le jaune). Et niveau timing si il avait fallu chercher un papier et attendre de le recevoir… tu vois quoi ;)
C'est pas chez moi, c'est pour des copains.
ha oui ?? tu es le charpentier (ou menuisier, je sais plus) dont j'ai entendu parler ? Marrant de se retrouver là
merci
ouai, t'as vu la balle aussi !
je pense qu'on avait pas vu à la prise de vue car c'était dans l'ombre (mais y'a pas de chat dans cette maison)
Oui, j'aurai pu plaquer les chants des bancs mais je voyais pas comment garder la continuité de la ligne en tournant à 90°. Je fais quoi ? je plaque le plateau, le pied, et après l'arrondi ? difficile d'avoir une jolie continuité. Du coup, je me suis dit que c'était très bien en massif, même si on voit les assemblages.
Je suis d'accord, les caisses sont assez serrées mais il y avait une contrainte : mettre le plus de chaussures possibles. Et si je mettais une troisième caisse sur la gauche, ça ne permettait plus d'accéder au rangement chaussure sur le fond.
Merci pour ton retour.
Salut et merci
Je pars toujours avec du massif non avivé surtout car c'est beaucoup moins cher et j'ai du temps. Je serai pro, peut-être que je réfléchirai autrement car j'imagine qu'à la longue, faire des panneaux ça devient pénible et que c'est peut-être plus rentable de commander des panneaux. Je sais pas trop…
Mais j'aime bien les faire car je choisi le veinage, la position des défauts, etc… je me vois pas partir d'un truc que j'ai pas fait moi-même.
Merci.
Cependant, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Les critiques c'est bien car ça permet de progresser et de voir des trucs que t'aurai pas vu. J'ai eu des échanges stimulants sur d'autres productions, notamment le commentaire de contreforme sur cette production :
J'ai trouvé ça très intéressant.
Je trouve qu'on a de plus en plus de mal à se dire les choses et, perso, j'aime bien la franchise. Et pour la suite, c'est une question d'argumentation.
ha lala Slick !! toujours aussi étonnant !!
Délire ce meuble, bravo !
Perso, je suis pas fan du placage extérieur, trop kitch pour moi… question de goût bien sûr car la réalisation par contre est juste démente (et doit y avoir quelques billets dans le placage là au vu de la qualité non ?). Excellent le bubinga, je connaissais pas.
Toujours au top sur le design des poignées et du piétement… as usual