Bonjour, dans la scierie où je me fournis près de Grenoble ils ont des plateaux d'olivier en déstockage, appelle les pour savoir s'il en reste et s'ils peuvent expédier scieriesillat.com/
Merci Guilh63 !malheureusement je n'ai pas cette possibilité.
Je pense prendre l'aspirateur CamVac cité plus bas et déporter la sortie avec un flexible que j'amènerai dehors.
Bonjour, oui finalement j'ai acheté celui qui s'accroche au mur et où l'on met un sac en dessous, avec 2 moteurs (désolé j'ai pas la référence sur moi).
Je suis content niveau performance, le seul reproche c'est au niveau des tuyaux et raccords qui soit se monte difficilement soit se défont trop facilement, rien de rédhibitoire.
Merci Jean Galmot, la vue éclatée est dans la notice ? Me semble pas l'avoir vu !
Erebor rondelles de calage c'est bien ça, y a plus qu'à commander !
Je publierai le résultat.
RBM très sympa, inspirant !
Question bête, comment tu fixes le tout au mur ?
Je te conseillerai plutôt de tapper dans le pot d'échappement que dans le hayon.
L'épaisseur de la tole de carrosserie dépend beaucoup de l'année de fabrication du véhicule (et marque+modèle), les véhicules modernes ont des toles très fine car on obtient la rigidité autrement et on limite aussi les contraintes (soudure ou collage continu plutôt que soudure par point. Les véhicules ont de plus en plus le hayon en composite par exemple.
A noter aussi que les toles sont recouvertes de cataphorèse, d'apprêt, de base colorée voir métallisée, et enfin de vernis, attention aux fumées potentiellement toxiques (là aussi ça va dépendre de l'année de fab + marque + modèle).
Merci Oak !je connaissais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont parfaitement adaptés à mon besoin, je vais sûrement tenter !
Sympa en chêne aussi. Je voulais un bois plus clair d'où le choix du mélèze dans mon cas.