Kentaro Et il faut toujours montrer un prix qui inclut la commission de 50 % du revendeur, en plus.
Kentaro Pas gagné. Arrivé 15ème mondial. Et ils n'aiment pas les pièces trop "artsy". Les concours d'ébénisterie sont plus centrés sur la technique, les concours de métiers d'art, sur le côté artistique, mais en compétition avec des métiers qui n'ont rien à voir avec le bois, comme le concours Ateliers d'art de France.
Je garde les tracés de trusquin sur tous mes meubles. C'est un parti que j'ai pris il y a dix ans au moins. J'aime les traces d'outils. Le côté fait-main, même rustre. Je comprends que ça puisse choquer.
Pour le placage des chants, je suis d'accord. Des fois, j'ai la flemme. Ou je dois me dépêcher de finir pour prendre un boulot qui paye, histoire de manger.
Quant au style du meuble lui-même, il est évident qu'on aime ou déteste. C'est bon signe, pour moi, les réactions fortes. Ça veut dire que j'ai fait mon boulot.
Quant aux essences invisibles, c'est parce qu'elles donnent des textures différentes. Des fils plus ou moins épais, plus ou moins de nœunds, des brillances différentes, etc.
Nicoel Pas encore décidé, et pas compté les heures. Mais plus long qu'il n'y paraît. Chaque pièce devant être découpée, finie, plaquée, en fonction de celles qui sont autours. L'habillage est très long, surtout en hiver.
Je crois que le prix risque d'être autour de 6000 (pour inclure la commission du vendeur). Voire plus, pour faire sérieux, ou me planter...
Figurez-vous que j'ignorais l'existence du mouvement de l'Art Cru en nommant cette table. Moi, j'ai l'impression qu'elle traîne entre les théories de Soulages, du brutalisme, peut-être même de l'art brut (aye !), les seuls ébénos que je connais qui font des trucs qui s'en approchent sont David Gates, et Jean-Guillaume Mathiaut. Mais on ne me dit pas tout.
Ara Haha ! Oui, en effet. Je m'exprime souvent avec le bouton à fond.
Habiller l'intérieur des pieds m'aurait pris un temps fou (mesures et angles, onglets. Et vu qu'elle m'a déjà pris un temps fou, j'ai abandonné l'idée. Et les photos sont trompeuses (angle, focale), les proportions (en nombres entiers) sont plutôt agréables, en vrai.
Désolé, pas de photo. Ce sont des mi-bois épaulés, pour empêcher tout mouvement.Et les transversales sont vissées dans la carcasse.
Ça dépend... Il y A Maréchaux, Les fils de Georges, et des fois, sur des sites ou on peut voir chaque feuille, quand je veux un truc bien particulier.
Nairod Je n'avais malheureusement pas assez de buis pour tourner des ieds d'un mètre.Mais ou, elle gigotte si on la tripote. Mais pour un vase...
Si vous voulez du vrai Shaker, selon les dessins d'atelier originaux : julienhardyebe...-meuble-shaker/
Le style est particulier, je te l'accorde. Je voulais un meuble qui fasse "splash!".
Gomme au tampon dépolie à la 0000.
Heu, au fait, c'est quoi, une matine ? Désolé, j'ai tout appris en anglais...
Votre protestation est dûment notée. Nos services s'excusent pour la gêne occasionnée. Pour de plus amples câlins, notre bureau des pleurs est ouvert de 10h à 19h. :-)
Perte de lumière à l'intérieur... Mais j'ai hésité avec une laque ultra-brillante, rose ou verte pale pétante à la place de la feuille d'or.
Franfrantz Promis ! C'est une vraie table qui existe et tout et tout. :-)
Les pieds sont rectangulaires, les mortaises courtes ont été faites à la mortaiseuse, les longues, perceuse et ciseau, avec des tenons sacrificiels pour soutenir. Les tenons simples s'enfoncent assez loin les doubles juste quelques millimètres, tous sont à barbette. Photos : facebook.com/j...ardyebeniste.fr
Mélange 60/40 de vitrificateur plancher à l'eau Lacq, invisible (ultra-mat) et satin, appliqué au pinceau à aquarelle en soies de porc (ces vernis sont très liquides). Zéro trace.
trente six seb Ça viendra.
Kentaro Sourire reçu, et un autre en retour.
Tout ne se mélange pas, tout évolue, se transforme et donne l'opportunité de découvrir de nouvelles nuances, de nouvelles idées. Nos influences sont multiples et finissent toujours par se croiser pour donner naissance à de nouvelles formes. La beauté ne se trouve pas dans un cadre fermé, strict. Elle est plus facile à trouver dans la liberté. Et quand on mélange des cultures, n'est-ce pas le signe qu'on est justement, cultivé. J'adore la bouillabaisse :-)
Des pivots verticaux auraient en effet été plus discrets mais n'auraient donné que deux petits points d'accroche, plutôt que trois, sur une porte qui doit supporter la tension du tissu. J'ai opté pour ça. J'aurais aimé trouver des charnières en fer forgé noires, mais bon, la quincaillerie, ici-bas, offre peu de choix. Mais si vous avez des idées de fournisseurs, je suis tout ouïes.
Folgansky Bien d'accord.
Folgansky Parce que c'est mal, allons !
LionelDraghi Baguette clouée avec de petits clous en laiton (avec pré-trous).
Oui, Révélations 2025, du 21 au 25. Avec quelques-uns de mes autres trucs.