Bon, je sais pas trop pourquoi ça ne fonctionnait pas hier. Aujourd'hui ça remarche. J'ai pourtant fait énormément de tentatives hier. Pour répondre à ta question : oui, j'essayais de me connecter à l'adb, sans succès. J'étais renvoyé systématiquement à la page de login (si j'essayais une autre page, je n'étais pas connecté). Je ne me souviens pas s'il y'avait un message d'erreur particulier.
Afin d'être sûr, j'ai réinitialisé mon mdp, je me suis reconnecté via un pc, via Chrome sur mon tél mais y'avait rien à faire sur ff sur mon tél.
En tous cas, ça fonctionne à nouveau.
Boris Beaulant en fait ça ne marche plus à nouveau. :( J'ai vérifié et autorisé tous les cookies, ça ne change rien.
julienbouche et ça remarche... J'ai eu un message indiquant "jeton csrf invalide" sinon, y'avait pas de message d'erreur, juste ça me renvoyait systémiquement à la page de connexion.
Merci camema !
Donc ça doit venir de ma configuration.
Merci sylvainlefrancomtois pour ce retour clair et précis. Je me disais bien qu'il devait y avoir des bases de calcul pour les dimensions.
Question subsidiaire : après quelques recherches infructueuses, qu'appelles-tu dégraisser les champs?
En cours... Merci pour les conseils. Je me sens plus serein d'aborder ce sujet (comprenant plusieurs "premières fois").
Merci flonflon!
Résultat demain pour le premier essai...
Effectivement, c'est une bonne idée.
Merci florentcpt !
Merci à tous, et particulièrement sylvainlefrancomtois pour ta pédagogie.
Même s'il n'est pas parfait, je suis très content de mon tout premier insert (réalisé entièrement à la main donc).
Dans l'une de ses vidéos, Paul Sellers déconseille de poser son rabot sur le flanc, car ça le dérègle : Paul Sellers | Sharpening and Setting the Bench Plane
Il me semble avoir entendu Paul Sellers, mais certainement dans une autre vidéo, qu'il faisait attention d'avoir un établi rangé pour pouvoir poser son rabot à plat, sans risquer d'abimer la semelle ou le fer.
Jean Galmot Oui, que j'avais fait durant un atelier à la Coutellerie Robert David
Jean Galmot trente six seb oui le thiers est très agréable. Je n'ai fait qu'un seul atelier coutellerie (donc difficile de comparer), mais j'avais passé un très bon moment. La personne nous expliquant chaque étape était très gentille, à l'écoute et répondait à nos questions avec plaisir. 2 petits regrets :
- on n'a pas pu faire le ponçage de nos propres couteaux (utilisation des ponceuses à bandes trop dangereuses pour le grand public)
- on a été obligé de faire grave le manche avec la mention "fait par XXXX" pour éviter qu'on ne le revende comme un "vrai thiers", bien sûr.
A l'occasion, je m'en referais bien un "tout seul".
Merci Boris Beaulant !
C'est effectivement, ce qu'il me semblait. Je trouve tout cela très bien et en accord avec l'idée du site. C'est juste le cas récent qui a réveillé des questions et je comprends très bien qu'il y'aura toujours des cas particuliers, et que nous pouvons les corriger en bonne intelligence.
On est bien d'accord pour la philosophie du partage, que je trouve belle, mais que chacun se doit effectivement de ne pas prendre tout cela à la légère.
Il n'y a peut-être pas de solution parfaite, mais l'ADB s'en approche ;)
Merci encore.
Un grand merci cocoM pour cette réponse très détaillée. Ça fait longtemps que j'aimerais essayer le tour mais je ne suis pas pressé. Il est sûrement plus raisonnable effectivement de faire un petit stage (d'autant qu'il y'a une asso de tourneurs par chez moi).
Encore merci !
Ils sont sur Lambesc. Je les croise régulièrement dans les évènements de la ville.
En cherchant un peu d'infos, je viens de voir qu'ils ont un site web
Merci OlivonB !
En effet, ça semble plus cohérent en terme de prix avec les différents retours (autour de 5k/m3 pour le chêne, pour toi, un peu moins même). Certes, Alès, ça commence à faire une trotte, mais j'ai de la famille pas très loin... :)
Merci encore pour ton retour.
C'est aussi le calcul que j'ai fait. J'y vois 2 hypothèses :
- Peut-être qu'ils ne veulent pas "s'embêter" à faire les découpes et les facturent chères.
- Peut-être qu'ils augmentent beaucoup les prix pour les particuliers, car leur clientèle est principalement du pro (certainement avec de gros volumes, sans travail de découpe)
Jean Galmot non, je ne connais pas. Mais j'irai y faire un saut ;) merci!
Merci Boris Beaulant !
Je vais vérifier et je te fais un retour.