Merci Yougs !
La vis du pied n'est pas nécessairement solidaire du pied lui même, donc l'alignement ne me fait pas trop peur.
Le lit que tu évoques est il d'un design similaire ? Si oui, je veux bien une photo de la fixation du pied pour être sûr de bien comprendre, si ce n'est pas trop demander.
Concernant le sommier, je le récupère d'un ancien lit.
Merci marsouin pour ces éléments de réflexion. Du coup, si je comprends bien tu mettrais les traverses à l'extérieur du pied, les tenons étant sur les côtés des pieds ?
D'après le design que j'envisageais, cela ne me semble pas convenir mais j'ai peut-être mal compris ton dessin.
Merci dneis pour la lecture ! :)
Merci pour ce retour.
Mon ciseau le plus fin fait 10mm. Je me suis mal exprimé : avec les outils dont je dispose, je n'ai pas envie de partir sur cette solution. Merci quand même pour le lien.
Effectivement, une feuillure, c'est jouable.
Je commence à être équipé correctement, souvent entrée de gamme, mais certains outils me manquent de temps en temps (un bon trusquin, tout petits ciseaux, guimbarde, guillaume, lames/rapes,...).
Mais sinon, coller "à plat joint" c'est prohibé ou bien?
En tous cas, merci pour l'idée de la feuillure. Je voulais surtout lister les différentes solutions possibles pour choisir celle avec laquelle je serai le plus à l'aise.
De mon côté, j'avais une douille en deux parties qui se vissent l'une sur l'autre, ce qui permet d'avoir peu de douille qui dépasse de la lampe, mais cela a nécessité d'ajuster énormément au ciseau à bois la partie à creuser... Si c'était à refaire, je pense que j'essaierai de trouver un système plus simple ou acheter le foret forstner du diamètre supérieur.
Très sympas tes petits bacs.
J'ai une préférence pour la version ajourée (très dans l'air du temps), mais l'autre est bien aussi :)
Il aurait peut être été judicieux de découper des poignées dans le deuxième.