Merci Franfrantz !
Effectivement, je n'ai besoin que de peu de produits (pas certain d'en avoir à nouveau besoin avant un bon moment). T'es propos confirme donc ma réflexion et ce sur quoi je pensais me tourner.
En effet, je n'avais pas fait gaffe, étant donné que c'était du bois d'un lot que j'avais récupéré, j'ai cru que c'était de l'iroko, mais ce n'est pas exactement pareil que sur ma précédente création (où tu m'avais également corrigé ).
Suite au message de Folgansky , si certains souhaitent écouter l'album : voici le lien officiel vers les différentes plateformes : ffm.to/toitsu
sylvainlefrancomtois dneis merci pour votre vigilance. C'est corrigé.
Jean Galmot un grand merci
Merci. Franchement j'ai galéré. J'ai pas de vrai établi, donc j'ai fait comme je pouvais pour fixer la planche avec des serre-joints. J'ai marqué au trusquin pour tracer l'endroit de coupe. Puis avec une scie japonaise bas de gamme.
Jean Galmot Je le laisse sécher pour le moment. Je n'ai encore aucune idée de ce que j'en ferai. Peut-être des manches de couteaux, ustensiles,... je sais pas. En tous cas, j't'en remercie encore !
Merci Lansau !
Je vais essayer ces pistes (condensateur). L'unistop, je suis pas certain de ce que c'est je vais me renseigner. Merci
Merci Tzrr !
Effectivement, mais je ne pense pas que le travail que je demande soit extraordinaire pour le moteur. Je penche plus pour le thermique. Je vais essayer de comprendre quel composant cela pourrait être. Merci
J'ai le même modèle, mais je le trouve pas si mal que ça. Il est vrai que pour être précis, cela nécessite d'être minutieux lors de la mise en place. A part ça, je trouve personnellement que ça fait le job.
Ceci étant dit, je n'ai testé aucun autre modèle. Peut être que si je testais d'autres modèles, je trouverais celui-là moins bien.
Pour l'essence, comme évoqué, je ne suis vraiment pas sûr de moi. L'iroko est tout à fait plausible, en effet.
L'assemblage est uniquement collé. Je m'étais posé la question de le renforcer mais finalement, je ne l'ai pas fait. Pour le tenon/mortaise, je trouvais que ça me faisait un tenon, vraiment fin, mais je suis pas convaincu que ma solution soit meilleure (loin de là).
Si c'était à refaire, je ne sais pas trop ce que je ferais.
dneis Merci pour ton retour.
Pour la butée, pourquoi pas un simple aimant (ou deux plus exactement)? Ainsi le tiroir trouverait sa position fermée "tout seul".