C'est une vrai enseigne ou c'est la pub pour ton commerce "de la main à la main" Nini25 ?
Merci foal pour ton retour!
Wow t'as fait ça en 1 jour Bravo!
C'est très proche de ce que j'ai en tête.
Comment as tu fixé la plinthe ? Tu as prévu quelque chose pour laisser le bois travailler entre la plinthe et "l'étagère du bas" ?
JPLegno c'est à ça que tu pensais comme piètement? je crois que j'avais mal compris ton premier message.
Merci titimaster et Erebor pour vos retours!
Effectivement la technique de Boris me plait bien aussi et ayant récemment fait l'acquisition d'une défonceuse, ce serait l'occasion. La solution des montants intermédiaires me plait bien. Ça viendra rompre un peu la monotonie actuelle.
Pour les assemblages, comme évoqué, je pensais effectivement partir sur des assemblages à queue d'aronde (parce que c'est beau, que je m'y suis déjà un peu frotté avec succès et que je pense en être capable).
Enfin, pour finir, dans la vidéo que tu évoques d'Ishitani, en l’occurrence, la solution pour le piètement est similaire à celle de Xavier, bien qu'utilisée dans les meubles "indus"...
Bref, je vais laisser infuser ça quelques temps. :)
Merci encore.
dependancesbois C'est bien possible !
Merci.
Oui la queue d'aronde c'est vraiment pour le fun, y'a quasi que moi qui sait qu'elle est là et avec le collage, c'était pas forcément la meilleure idée... (le collage a lâché lors du premier test d'assemblage). ça permet d'apprendre, ce genre de petits projets.
L'étagère est une copie "low cost" de celle de Boris Beaulant
Plus de détails ici :
Merci. La symétrie et la petite découpe en bas du support avaient exactement ce but recherché :)
On est bien d'accord, les instruments n'ont pas leur place dans un étui!
Sympa aussi ceux que tu as fait au tour. Je me suis aussi posé la question de mettre une petit protection. Pour l'instant, j'ai opté pour ne pas en mettre mais si je change d'avis, c'est toujours possible.
Il faut une combinaison de facteurs, je pense. Car, pour prendre un seul exemple, Jean Galmot n'a pas de publications, mais mériterait de pouvoir en poster.
Le risque de ce genre de critères, c'est de trouver un moyen de les contourner, je créé 5 comptes maintenant (avec une publi bidon) et je reviens dans 1 semaine, mettre les avis négatifs.
Donc, trouver la bonne combinaison de conditions ne semblent pas forcément aisé.
Nombre d'avis sur une même fiche par IP pendant un temps donné? Serait-il un critère envisageable?
J'avoue que j'avais aussi vu passer plusieurs avis, que je trouvais étonnants (j'avais été vérifié les profils, pas de créa, compte récent, ...). Du coup, je n'en avais pas tenu compte.
Est-ce qu'un système de signalements pourrait être pertinents (pour que la communauté puisse modérer "d'elle-même") sans que cela ne génère une trop grosse surcharge de travail.
Enfin, si trop compliqué, je suis de l'avis d'Oak . Mieux vaut supprimer cette fonctionnalité, si cela vient à générer trop de difficultés.
Jean Galmot c'est mon côté curieux... mais je me soigne pas
MOWD comme je le disais, il faut plusieurs critères (L'ip n'étant qu'un parmi tant d'autres). Il semble bien que lorsque la condition ne repose que sur un seul critère, il y'ait toujours des contre-exemples ;)
Ex: si j'ai 2 avis (positifs ou négatifs) qui s'enchainent à moins d'1 semaine, que les comptes n'ont que peu d'activités et qu'ils viennent de la même IP => Soupçon.
Si j'ai 2 avis qui s'enchainent, mais avec des comptes anciens, assez actifs (même IP ou pas), on peut probablement considérer qu'ils sont hors de soupçons...
Etc.
Simple, efficace, utile et beau : j'adore !
En plus, il y'a moyen de décliner l'idée sur beaucoup de formes !
Et des fournisseurs locaux, que demander de plus...