Bonjour, oui le nettoyage je le fais avec de la soude caustique diluer dans de l'eau cela permet vraiment un bon nettoyage a un moindre coût.
Ensuite évidemment que je ne prétends pas avoir la précision d'un affûteur. Je tiens a préciser etiennedesthuilliers je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais c'est assez désagréable, vous ne possédez pas la science infuse. Je suis ébéniste, j'ai vu pas mal de lames et autre passer entre les mains de mon affûteur et je suis bien placé pour savoir qu'ils ne sont pas toujours très consciencieux. Je n'ai jamais été aussi satisfait que depuis que j'affute tous mes outils moi même, ils n'ont jamais été aussi tranchant, et je ralonge leur durée de vie car il faut voir la quantité de matière qu'ils prennent.
La dernière étape pour être autonome était les lames de scie pour l'instant j'en suis satisfait, pour ce qui est du déséquilibre ect il faut vraiment y aller, la machine travaille par rapport a une butée dans le creux de la dent, si c'était le cas je l'enverrai à rectifier et de toute façon mes affûteurs ne font pas mieux j'ai déjà eu des lames qui vibre en revenant de l'affuteur.
Baudet je ne connais pas vraiment la dose je le fais un peu a l'oeil maintenant mais il n'en faut pas beaucoup,je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver des tutos. Évidemment il faut se protéger avec des gants c'est un produit puissant quand même. Après on laisse tremper quelques minutes et puis un petit coup de brosse pour enlever les brûlures, normalement pas besoin de forcer ça part tout seul, si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'y en a pas assez.
Je ne remets pas en cause vos connaissances ni vos recherches, expérience et diplômes, mais votre façon de répondre ..., bref arrêtons ça là
Elle n'a pas l'air mal je penses qu'elles ont toutes a peu près la même fabrication mais j'ai quand même pris une holzmann car je connais la marque, les usinage sont assez précis sur la mienne, un copain en a pris une d'une autre marque avec un réservoir et a beaucoup plus de jeux que moi. La mienne fait 250w et n'a pas de réservoir ce n'est pas très compliqué a rajouter je le ferai plus tard car la qualité doit être meilleur et la poussière de carbure est assez nocive.
Baudet c'est une meule diamant d 125 at alésage 13 mm et l'arrière est plus épais ce n'est pas plat
Merci beaucoup, pour la première photo la partie en laiton tourne cela me paraît bizarre pour un déport du support de Gouges.
Et les deux diamètre de la pièce ne sont pas identiques alors que si c'est un dépourvu du support de Gouges il devrait être identique.
Pour le reste je n'ai aucune pièce de plus.
Merci beaucoup pour ton retour complet SailorJ !
Je suis apprenti sa fait 5mois que je construis mon atelier pour pouvoir l'accueil
Merci glaude j'y ferai attention
Merci Boisenformes ! Je pensais la même chose
Bonjour, oui je l'ai reçu mais je n'ai pas pu beaucoup l'essayer. J'ai acheté une machine holzman parceque elle me donnait plus confiance.
Une fois reçu j'ai testé sur une lame basique metabo mais les dentures n'étaient pas toutes identiques au départ donc je n'ai pas pu faire un bon affûtage. Ensuite j'ai affûté une lame de finition d350 (une leman) elle coupe très bien même sur de la mélamine mais il faut passer pas mal de temps au réglage et prendre de certaines habitudes sur la machine. Seul bémol on affûté la pastille sur la face et le dessus mais pas les côtés il ne faut peut être pas trop retarder l'affûtage. Quand a la machine en elle même les usinage ont un peu de jeux mais une fois verrouillé plus rien et on ne peut pas vraiment faire confiance aux graduation, et pour affûter les dessus de la dent on doit découper un peu le carter en plastique. Et pensez à bien nettoyer vos lames a la soude avant pour ne pas encrasser la pierre diamant.
En gros je suis plutôt content de mon achat car on arrive à un bon tranchant même si il faudra peut-être la donner de temps en temps a l'affuteur pour qu'il rectifie nos erreurs et encore des fois ils ne font pas mieux. Ça vaut largement le coup pour moi.