Super boulot !
Je suis d'accord avec executionbois il y a un coup de jarret sur la courbe, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.
Je ne sais pas quelle technique de balancement tu as utiliser mais par le développement tu aurais pu le gommer.
Bravo en tout cas !
Atelier Lachenal
Pas de doute ca vient de la alors. Ce qui est génial avec l'escalier c'est que selon le cas il y a toujours plusieurs façons de faire différentes et aucune n'est vraie pour tous les escaliers. Mais en dessinant le développement ça te permet de voir a quoi ressemblera ta courbe ( provoquée par le balancement )
Apres tu ajuste comme ça te plaît, ce qui te donne de nouveaux collets que tu reporte sur ta vue en plan ( ce qui modifie ton balancement )
Pour moi au-delà de la taille de la fraise ( 10mm max pour la 500, 14mm max pour la 700 ) le vrai plus de la 700 est la profondeur.
La 500 est limitée à 28mm (50mm/2 + jeu ) , suffit que tu es un avancement de feuillure ou autre de 10mm par exemple et il ne reste plus que 18mm dans "la masse".
Le top est d'avoir un fer du profil des dominos pour faire des longues barres de dominos de la largeur voulu. J'ai déjà fait des dominos en 14 ep, 80 large, 140 long. Franchement c'est costaud
Le Fibracolor c'est le MDF teinté dans la masse de chez Finsa. Identique à Valchromat mais pas hydrofuge (sauf noir je crois)
BIBI tu connais l'huile monocouche rubio ? Elle est assez chère mais ne nécessite qu'une passe comme son nom l'indique ce qui représente un sacré gain de temps
Salut Boris Beaulant j'ai voulu la compléter mais elle est déjà bien complète, bien joué !
Promis la prochaine fois je me force à créer la fiche, mais dès que ça ne concerne pas un bout de bois je deviens bien plus feignant..