
J'ai des forets Tivoly qui me satisfont pour le métal.
Et leurs mèches à bois en forme de foret et avec une pointe de centrage sont redoutables.
diy.ecata.tivo...407/10864070001

Je n'ai pas bien d'opinion sur le sujet, mais tu peux lire ça pour alimenter ta réflexion : metabricoleur....a-batons-rompus

En neuf, il y a ça : outils-profess...stemmeisen.html
Il semble qu'ils aient assez bonne réputation ; voir les commentaires de ceux qui les connaissent vraiment ...
Ce serait dans le budget me semble t-il.

Ca dépend de ce que tu veux comme coulisse, mais autour des 200mm en sortie totale tu as ça par exemple : bricozor.com/c...e=Sortie totale

Personnellement, j’aurais envie de raboter le rabot pour enlever l'épaisseur abimée de la semelle et de coller ensuite un feuillet de bois pour récupérer l’épaisseur nécessaire à reformer la lumière correctement. Mais ça c’est parce qu’on est sentimental et qu’on a envie de ressusciter l’engin !
Pour le coin, il doit pouvoir être recollé ou carrément refait.


Il existe ce genre de charnière : foussier.fr/pi...es-glace/sf2104
Cela ne réclame pas forcément un perçage.
Pour alléger la masse, tu peux envisager deux battants de +/- 32cm de large.

Le panneau a l’air assez fin sur la photo. Il faudrait voir s’il n’est pas collé sur un cadre. Ce qui expliquerait, que le panneau séchant, il s’est réduit en largeur et pas les traverses du cadre d’où la fissure.
Il est peut-être possible de le décoller le panneau en chauffant si c’est de la colle animale puis de le réparer. Puis de le remonter.
J’ai une commode faite ainsi, il y a aussi des fissures (plus légères) les panneaux semblent collés aussi sur les traverses des coulisses de tiroirs, ce qui éviterait que les bords des panneaux se soulèvent en s’écartant comme dans la tienne.
Pour alimenter ta réflexion tu peux consulter les vidéos de la chaine que j’ai signalé ici :