Normalement chacune des trois vis se dévissent pour ajuster les profondeurs de passe successives.
Y a t-il une vis au centre qui permettrait de démonter le barillet et vérifier qu'il n'y a pas un problème ?
Ceci dit je ne vois pas quel problème pourrait empêcher de dévisser chaque vis.
Le barillet tourne facilement ?
Pour améliorer, il faudrait veiller à ce que le centre de gravité réel soit au centre du trépied.
Et peut-être que rajouter des jambes de force qui prendraient appui sur chaque pied du trépied pour aller soutenir le points les plus excentrés du caisson aiderait à éviter la tendance au basculement (cisaillement).
Il aurait mieux valu faire une pyramide tronquée, quitte à imaginer un système pour qu'elle soit démontable ou pliable (charnières ?...).
WDS (494), c'est le nom du distributeur situé aux pays-Bas, donc tu ne trouveras pas cela sur un site français sous ce nom.
Voir là par exemple : elesa.com/fr/e...uMA..#orderBy:9
Ou là : norelem.fr/fr/...osition/c/21387
Et ensuite choisir la bonne référence en fonction de tes besoins.
Prendre des photos au fur et à mesure du démontage, prévoir des boîtes pour ne pas tout mélanger, repérer les pièces par des numéros sur du ruban de masquage par exemple, et prendre des notes (branchements électriques...).
Et autant que possible, traiter une partie de la machine après l'autre.
Courage.
Bonsoir, compte tenu de tout ce que tu dis, je te dirais bien d'acheter des volets d'occasion sur Le Bon Coin : leboncoin.fr/r...5b-ebb31c6826ba
Et de les adapter.
Je pense que foal et BoisTordu veulent connaître les dimensions de la boite pour se rendre compte de l’épaisseur nécessaire.
J’ai fait une boite en hêtre de 300 x 400 x 150 mm, elle n'a pas de couvercle et a un fond en Isorel, les bois font 10mm d'épaisseur, elle pèse près de 1,5 kg.
Tes calculs semblent justes, mais ce sont les épaisseurs, le fonds et le couvercle (les grandes surfaces) qui pèsent le plus.
Pour contenir 2.2 Kg, des côtés de 10mm suffiraient largement et un fond en contreplaqué de 4mm ou de type Isorel 3mm aussi.
Si c'est pour ranger l'appareil, 8kg de boite risquent d'être pénibles à la longue.
A toi de faire des choix.
Pour ajouter de l’information sur les anciennes mortaiseuses Lurem, on peut consulter la notice que j’avais mise dans la rubrique outil de l‘ADB :
Pour le choix d'un mortaiseuse de ce type, plus que la puissance du moteur, ce qui est déterminant c’est la qualité des bédanes, de la mèche, leur affutage et la qualité du guidage de la colonne et sa crémaillère qui transmettent la force lorsqu’on appuie sur le manche.
J'ai une ancienne MB16 qui va très bien pour des mortaises courantes (6-10mm) et on peut les faire plus larges en 2 passes aussi.
Bonjour,
tu pourras voir des explications détaillées par un ébéniste là : youtube.com/wa...ÉmileParmentier.