C'est très chouette.
Les maquettes d’escalier, ça me fait invariablement penser à une des dernières scènes de la série bien connue des anciens : «Ardéchois coeur fidèle» :
archive.org/de...4- 05 - 06-.mp4 (le 2e fichier)
vers 2:34:39.
sylvainlefrancomtois Ah, les petits bouts de bois qui s'imbriquent à la perfection... un Graal en quelque sorte.
Au risque de dire une bêtise, as-tu contacté un revendeur de la marque comme ici : jpm-diffusion....a-9kw-400v.html
Ils pourraient peut-être te renseigner ?
Ils font la maintenance des SCM.
Pour l'idée d'un tube pour diffuser la lumière, ça me fait penser à un truc que j'avais bricolé : suite à un coulage d'époxy, j'avais une feuille d'époxy collée sur un carton. J'ai essayé de le poncer pour voir et faire un diffuseur de lumière. la chaleur du ponçage l'a rendue souple et malléable, on peut ainsi le mettre en forme :
Oui, je pense que ce sont à peu près le mêmes des plaquettes de 14*14mm; Les miennes, ce sont celle de porte outils du style porte outil à rainurer ou plaquette droite de porte outil à calibrer.
On peut les rafraîchir à la pierre, pour les mettre en forme, ça doit être possible mais délicat. Sur un touret en les fixant sur un bout de bois ? Je n'ai jamais essayé c'est cassant.
Certes, les solutions efficaces sont multiples. Je n'achète pas des lames exprès pour faire des grattoirs, ce sont des plaquettes usées que je rafraîchis sur une pierre diamantée.
Alors merci pour le compliment, non mais c'était pour dire que ce n'est pas toujours utile d'aller acheter des outils clinquants, bourrés de marketing pour travailler. Je trouve qu'il y a quelquefois surenchère et on peut faire plus simple en atelier.
Sinon l'idée de les transformer en arme de jet est une option à envisager...
A la réflexion, ça ressemble un peu aux propulseurs préhistoriques !
J'ajouterais que si tu choisis l'utilisation de vis, il faudra décaler tes étagères (en quinconce) sauf si tu doubles les montants.