
...et des bagages Vuitton aussi.:wink
la-malle-en-co...-de-bois-2.html

Quelle culture ! Je ne connaissais pas, tu l'as déjà utilisé pour un client ch...t ?
Par curiosité je suis allé voir la fiche CIRAD : tropix.cirad.f...que/CUPIUBA.pdf
Où il est dit la chose suivante, qui répond à la question :
«L'odeur désagréable peut limiter l'emploi de ce bois. Si utilisation meuble envisagée bouche-porage et vernis nécessaires.»

«que le plateau soit 1,5 fois plus grand que les pieds au max» 1,5 fois en longueur? En largeur? Par rapport à la hauteur des pieds ou de leur largeur ?
A vue d’œil sur ton dessin, il y a deux éléments sur lesquels il faudrait être vigilant :
-la distance entre chaque pied et extrémité de la table pour éviter que quelqu'un la fasse basculer en s'asseyant dessus...
-le contreventement : il faudrait que les deux pieds soient reliés pour éviter que les pieds s’affaissent suite à un effort latéral.
Me semble t-il...
JP

Bonjour, kikz
il me revient un détail qui a son importance.
Lorsque les boulons du chariot sont desserrés, on peut aussi bouger le chariot latéralement, vers l'intérieur ou l’extérieur de la machine. Donc, il faut veiller à ce qu'il soit fixé bien parallèle à la lame de scie afin d'avoir ensuite un réglage du guide perpendiculaire qui puisse coulisser parallèlement et être réglé d'équerre pour la scie et la toupie.
Pour le vérifier, reculer le chariot au maximum, mesurer l'espace entre le bord avant du chariot et un point de la lame de scie (ex : une dent); puis faire de même avec le bord arrière du chariot.
Voir aussi auprès des fournisseurs de bâches agricoles. Par exemple : serre-en-direc...che-650m_x_230m