Pour les for/mations ponctuelles, il y a quelques pistes à ce sujet ici : blb-bois.com/f...-des-formations
Bonjour,
j’avais trouvé ce site marchand qui donne des informations sur les matériaux plastiques : chutes-plastiq...s.com/index.php
Bonne continuation
Pour te conseiller au mieux, il faudrait savoir quel est la fonction de cette tablette et dans quel «contexte» de meuble elle sera installée.
Sortie partielle ou totale ? Selon la fréquence de l’utilisation de ce coulissement le choix de la solution peut être différent aussi.
On aurait pu aussi imaginer la faire coulisser avec des galets (roulettes) dans des rainures.
Ah, oui, je vois le principe.
On peut imaginer aussi une coulisse à bille comme pensait Yvon Rolland, mais juste en haut pour suspendre la tablette, et en bas le profilé pour guider seulement le mouvement.
En tout cas bonne continuation.
Ils ne sont pas dégénérés, ils sont juste assez malins pour utiliser ce qui marche : des mots anglais ou ou d‘autres langues ou argotiques pour faire neuf à la mode et cultivé.
On voit bien que quand nous nous exprimons, nous aimons utiliser de nouvelles expressions quitte à délaisser la variété du vocabulaire de notre langue.
…et puis essaie avec le vocabulaire français : manchon de réduction, tuyau acier galvanisé, Tirette d'obturation. machines-a-boi.../340-tuyauterie
Et les produits de zinguerie en général.
Pour le passage à l’horizontale, tu n’as pas un guide perpendiculaire sur ta machine ?
Et pour la verticale, une adaptation de ce genre de système est sans doute possible : youtube.com/wa...h?v=n7qoQrgT1w0
Bonjour,
je n’ai jamais réalisé de structure de ce type, mais pour des étagères plus petites (mais pour des livres lourds parfois) j’avais utilisé des tablettes en pin de GSB. Le problème est de les choisir pour en trouver des planes ; ou bien des planches en pin que j’avais rabotées ensuite.
Je n’ai pas de piste sur les panneaux que j’utilise très peu.
Ton plan semble pas mal parti, quelques questions :
-les planches horizontales seraient-elles d’un seul tenant ? 3,6m c’est long et difficile à manipuler, à transporter, si jamais tu en trouves. Sinon, il faut prévoir leur raccordement si elles sont en plusieurs morceaux.
-Y a t-il une raison particulière pour que ton caisson à droite n‘ait pas un plancher ? Le panneau en bout sera t-il fixé au mur ? Parce qu‘il y a un risque d’arrachement s’il n’est fixé qu’au plateau supérieur.
-Pour les porte, je les aurais vu s’ouvrir plutôt l’une vers l’autre par paires. c‘est plus pratique à l’usage quand on se trompe de placard...
-Comment serait fixé ton fond ? Habituellement ce sont des panneaux qui sont fixés sur l’intérieur des caissons, pas sur les chants de l’arrière de la structure.
Bonne continuation en attendant d’autres réponses peut-être...
RestaurationLa colle a papier peint est en plus réversible facilement ; après recherche, c’est ce que j’avais appliqué comme méthode sur un secrétaire. Mais effectivement, se pose la question de l’épaisseur.
Bel ouvrage, ça fait cossu.