
Non, elles sont sur un axe, mais comme le plastique est plutôt dur, le mouvement n’est pas forcément linéaire quand on le pousse.
J'avais pensé à des roulettes à bille mais je n'en ai pas trouvé en GSB sauf en métal et sur le carrelage, c’est bruyant...
Pour le rangement, j'ai tendance à optimiser les trucs, c'est du multifonction : marchepied, rangement, tabouret bas... du bricolo 2.0 quoi !

racmterrof Oui, il y a une clavette, son petit nom c’est «48» dans la nomenclature de la machine. Ensuite la pièce s'extrait en principe facilement à la main.

cazaux As tu regardé dans la documentation de la machine ?

Les cerisiers sont petits (en France tout au moins) surtout parce qu'on les taille et on les greffe sur demi-tige (+/- 1m) pour faciliter les cueillettes ; on ne les laisse pas monter naturellement. Ce n'est pas une caractéristique intrinsèque de l'arbre.
Je ne sais pas ce que ça donnerait si on les laissait pousser sans intervention.

Pour ma part, le cerisier que j'ai eu l’occasion de travailler était plus rouge que le merisier. Le bois était également plus dense et un peu plus dur, moins sensible au poinçonnement.
L'odeur à la découpe n'est pas le même non plus.
Cela doit varier aussi selon les variétés de cerisier, le sol, l’humidité de la région...

En effet, quand je dis que c'est gratuit, et bien c'est gratuit. Sinon j'ai menti...
Oui, et elles coupent très bien.
On peut aussi faire réaffuter les fraises de défonceuse pour prolonger leur durée de vie. Cela modifie un peu leurs cotes, mais ce n'est pas forcément un problème.