
Oui, je pense que ce sont à peu près le mêmes des plaquettes de 14*14mm; Les miennes, ce sont celle de porte outils du style porte outil à rainurer ou plaquette droite de porte outil à calibrer.
On peut les rafraîchir à la pierre, pour les mettre en forme, ça doit être possible mais délicat. Sur un touret en les fixant sur un bout de bois ? Je n'ai jamais essayé c'est cassant.

Certes, les solutions efficaces sont multiples. Je n'achète pas des lames exprès pour faire des grattoirs, ce sont des plaquettes usées que je rafraîchis sur une pierre diamantée.

Alors merci pour le compliment, non mais c'était pour dire que ce n'est pas toujours utile d'aller acheter des outils clinquants, bourrés de marketing pour travailler. Je trouve qu'il y a quelquefois surenchère et on peut faire plus simple en atelier.
Sinon l'idée de les transformer en arme de jet est une option à envisager...
A la réflexion, ça ressemble un peu aux propulseurs préhistoriques !

Ou la planche à billets de Kentaro

Oui, ça peut être comme cela ou en débord de la planche du bas.
Très simple comme sur l’exemple de foal ou avec des moulures...
L'intérêt pratique, c'est de mettre les livre «hors sol» pour leur éviter les éclaboussures diverses, les coups de balai...

IL existe des système d’adaptation pour les outils de type Dremel pour l’utiliser comme défonceuse, cela peut dépanner.
Sinon, il y a cette discussion, il est question de fraises de CNC.

Ah, gasp, la boulette, le voilà le lien lairdubois.fr/...s/reponses/6080
Merci BoodWood

Copeaux d'aronde un tarabiscot, ça m'a fait penser à cet outil qu'on m'avait donné.
Merci bien. En même temps je ne prenais pas beaucoup de risques, l’écran est vieux. C'est le côté «prototypage» qui est sympa à faire.