
On ne voit pas bien sur les photos, mais peut-être les assemblages des parties métalliques ont-ils trop de jeu ?
Sur la mienne, les axes sur les parties hautes traversent tout le bois. De plus, j'ai mis un tube dans le trou au croisement, il est légèrement plus large que les deux bras ; avec des rondelles cela permet d'ajuster le serrage du boulon et le tube procure moins de jeu que le boulon seul.

Je ne sais pas si tu peux utiliser un type de papier contre n'est pas exactement la fonction,mais il est possible de regarder du côté des boutiques de fournitures pour beaux arts. Il y a par exemple du papier kraft en rouleau.
Voir les fournisseurs pour emballage.
Selon les dimensions et l'aspect que tu souhaites...

Pour avoir eu cette machine, ce qui réduit la durée de vie de cette pièces, ce sont les défauts d'alignement, de parallélisme... des autres pièces du système d'entrainement qui sont dus à l'usure des bagues auto-lubrifiantes des rouleaux entraineurs.
Si on les contrôle et les remplace à temps, le problème ne se pose pas.
Il faudrait se faire un pense bête pour les vérifier périodiquement. C'est contraignant, mais c'est un des points faible de cette machine.
Une roue en alu subirait sans doute le même sort.

Faute de réponse, tu peux faire la recherche avec ces mots clés : maintenance machines à bois bourgogne.
Et sur l'air du bois : lairdubois.fr/...s/?q=lurem c 26
et
lairdubois.fr/outils/?q=lurem
Peuvent te donner des infos sur ta machine.

BoodWood le problème aussi c'est que certains de ses suiveurs aiment bien remettre une pièce dans la machine pour avoir l’occasion de compter les points des polémiques que cela crée, me semble t-il.

BoodWood Non, ce n'est pas à toi que je pensais, loin de là. C'est à celui dont il parle et qui lui a signalé la vidéo qu'il critique.

BoodWood Oui, c'est dommage parce qu'il y a parfois des trucs intéressants. Mais effectivement, je zappe dès que ça part de travers...

Je ferais ça aussi : des rainures et une fausse languette, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de résine.
Il faudrait gratter la colle sèche, voir si les deux morceaux entrent suffisamment en contact. Si oui, coller avec de la colle vinylique et surtout bien serrer.
Ensuite, boucher les espaces qui resteraient le long du joint.
A moins qu'il y ait eu une finition sur les faces de la cassure, je ne vois pas pourquoi la vinylique ne collerait pas.

Si la mèche et le bédane sont bien affutés, installés et réglés sur la mortaiseuse, et que la pièce de bois est bien serrée et guidée, les joues des mortaises sont propres et il n’y a pas besoin de reprendre quoi que ce soit, sauf le fond pour vider les copeaux qui n'ont pas été évacués.
La mortaise correspond alors à la largeur du bédane.
Voir par exemple ici vers 3'00 : youtu.be/8Oz7K21VJcw?t=186
A ce sujet, il y a cette vidéo : m.youtube.com/...h?v=xjGlMEI9C-s