
Ce serait possible à la scie à chantourner manuelle, mais je n'ai pas...
Du coup dégrossissage à la scie sauteuse et à la perceuse, puis ponçage manuel.

Je pense que tu as totalement raison.
J'en avais déjà fait un en cerisier en étant un peu trop optimiste sur l'épaisseur du bol... Le bout de la spirale a cassé lourd de l'usinage. Recollé, il tient bien depuis.
A l'usage, le fil de laine n'étant pas très lourd, il n'y a pas de force et le risque est limité.

YeO non, vous pouvez les acheter a l'unité

Dommage que je souhaites des hexagones alors...
Je vois l'idée, mais je cherchais quelques choses de moins "bidouille" et parfaitement reproductible.
Mais merci

Toutes mes excuses si mon commentaire paraissait offensant, ce n'est vraiment pas le but, et je suis déjà reconnaissant pour la réponse.
J'étais déjà un admirateur de vis réalisations depuis bien longtemps
Concernant le lapidaire, je ne peux prétendre à une précision au dixième avec le mien...mais ça vient certainement au-moins autant de l'utilisateur que de la machine. Par contre, j'avoue que je ne suis pas un grand fan..trop de poussières et de bruit...

sylvainlefrancomtois, alors là, j'avoue que la toupie est un outil que j'utilise très peu. Et je ne vois pas du tout ce que vous voyez par cannelures... Mais je suis preneur d'infos plus détaillées...

Merci Panta ! c'est effectivement sur cette géométrie que j'étais partie la première fois, mais la tienne à le mérite d'être très bien énoncée et illustrée!
dneis bonjour, je n'avais jamais remarqué, mais effectivement, pourquoi il n'y a pas d'epaulement sur un manche d'outil ?