
merci P1ng !

A l'école cette année on nous disais de mesurer par rapport au coude, je ne me souviens plus le conseil. Mais le miens fait 6cm de moins que mon coude, Cad 93cm pour un petit gabarit d' ~1m65
Bon je n'ai pas encore eu le temps d'y passer des heures pour vous dire si c'est confortable...

merci sylvainlefrancomtois, en suivant un lien de ton pas à pas puis un autre, j'arrive là : cchst.ca/oshan...l#section-7-hdr
Donc ça se discute en fonction de nos usages, et on trouve une moyenne si on a plusieurs usages :)

La "c26" existe toujours, mais c'est la version "combinée universelle" scmgroup.com/f...nimax-c-26g.660 (même si y a un "g" en plus dans le nom maintenant)
la SC 1G est "juste" une scie (sans toupie) : scmgroup.com/f...nimax-sc-1g.664

Merci MonsieurBella !
Mais une baladeuse ne pourra pas accueillir 10 ciseaux, 3 scies, 2 rabots, des tournevis, des EPIs, des équerres, quelques gouges, marteau, maillet, compas, racloir, lime, râpes, cale à poncer, trusquin, réglets, pince, tenaille etc...
Alors oui ça fait sans doute beaucoup pour la pose sur chantier, mais pour le confort a l'atelier (celui du boulot comme celui de la maison) je pense que c'est nécessaire.
Ou alors je fourvoie complètement ? :)

C'est vrai, que ça peu suffire,mais quand la rentabilité est demandée... Si il faut mettre deux coups de ciseaux de 10 au lieu d'un seul de 20. Au bout de la journée ou de la semaine... Je me dis que ça gagne du temps.
Et je suis en train de constituer mon trousseau en fonction de la caisse que j'avais a l'école (cf mon commentaire à la réponse de grosb ).
J'ai pris mes habitudes en 10 mois :)

Merci Quatermite ! Ça ressemble un peu a la forme des "dutch toolchest", je l'ajoute dans la liste d'inspiration!
Après celle-ci a l'air un poil petite...

Merci etiennedesthuilliers !
Les outils (manuels) ne sont pas fournis par la boîte, c'est à moi de les amener (une prime d'outillage annuelle est là pour nous aider à la constituer et l'entretenir)
Concernant le type d'ouvrage, il s'agit d'architecture d'intérieur de luxe (du sur-mesure, pas mal de placage, boiseries, etc...)
Par curiosité, quelle est la dimension approximative de la caisse que vous portez à l'épaule ?
Merci encore,

Merci grosb !
Effectivement c'est aussi une possibilité, mais j'ai discuté un peu avec le chef d'atelier qui m'a à peu près validé le contenu. En me basant sur la caisse à outils que j'avais a l'école (cf pièce jointe).
Il m'a aussi dit que si je n'avais pas tout au début, les collègues me prêteront :)
Donc je vais peut-être venir avec des caisses en plastique au début :)

Personnellement pour utiliser les outils solides sans SketchUp pro, j'utilise booltools 2 : mindsightstudi...om/booltools-2/
C'est beaucoup moins cher et mieux de mon point de vue.
Les composants ne sont pas remplacés, mais modifiés.

Je rajouterais une chose, j'ai dû réaliser des tiroirs de ce type (avec de la courbe en plus, mais ça ne change rien)
Et j'ai eu la chance d'avoir accès à une toupie à arbre inclinable et j'ai pu réaliser les "plats" de jonction entre la face et les côtés de manière propre et bien parallèles entre eux.
Je n'ai pas de photos du montage usinage à la toupie, juste quelques photos du montage pour le travail au ciseau des queues d'aronde.
D'un côté j'avais l'appui pour le ciseau, et de l'autre c'était a la volée mais au moins c'était horizontal !

Bonsoir Lesteph26,
As-tu regardé ici :
Même si les années de fabrications ne semblent pas les même...
Je trouve bizarre que le réglage des tables ne soit pas abordé dans le manuel par contre. Sur ma lurem 310 tout est expliqué dedans!

Il peut aussi manquer des outils non-essentiels dans la caisse. Pour le cap ébéniste que je vais passer par exemple, comme c'est dans mon école je sais déjà le contenu de la caisse. Il n'y a pas par exemple d'équerre de renvoi d'angle, ou d'équerre à combinaison, ou de quoi trusquiner précisément au crayon (au lieu d'une pointe).
Et je pense qu'il peut aussi y avoir par exemple des scies japonaise ou l'inverse et si on est habitué à l'autre type...
Et dernier point dont je n'ai pas la réponse, je ne sais pas dans le cas d'un candidat libre si les outils tranchant sont affûtés exprès pour lui. Si ce n'est pas le cas, apporter ces outils affûtés peut faire gagner du temps!

Merci glaude !
Oui le fer semble bien d'origine, et je ne crois pas qu'il soit trop usé. Seulement mal affûté.
Le soucis viens à priori d'un mix entre un contrefer un poil long (par rapport à l'encoche le reliant au système de réglage) et d'un jeu justement dans la liaison système de réglage/contrefer. L'ensemble contrefer/fer "tombe" donc trop bas même avec le réglage minimum.
Je vais terminer l'affûtage. Et essayer de réduire le jeu dont je parle et voir si cela suffit. Si ce n'est pas le cas je réduirais le contrefer.
Bonjour, chouette projet!
J'ai vu passer sur youtube un projet de ce type mais en carton : youtu.be/fUyQE...644GdkPiOo5h71d
Sympa aussi!