Superbe, je me suis aussi lancé, à la demande de ma fille, dans la réalisation d'un meuble à rideau. Au depart je pensais réaliser le rideau via la technique du drap collé puis j'ai trouvé les fraises, chez Bordet,permettant de realiser le rideau. Cela rend bien mais les lattes doivent faire 16 x 40 mm mini ce qui augmente le rayon de coubure mais simplifie le montage selon moi.
Pour la teinte j'ai pris de la Tardix rouge foncé et je ne sais pas encore quoi prendre pour le vernis. Peux tu nous indiquer celui que tu as utilisé car je trouve le rendu magnifique.
Voici le lien pour les fraises Fraise pour rideau bois
Vous trouverez en fin de page de ce lien une notice d'utilisation en cliquant sur 'Notice complète proposée par Bruno MEYER ICI'
Ci joint aussi une photo du résultat d'un test pour déterminer le rayon de courbure mini avec des lattes de 1640 mm. J'ai essayé avec des lattes de 16 35 mais j'ai pas trouvé cela beau. La partie plate est alors trop petite par rapport à la partie chanfreinée.
J'ai effectué un test en suivant la notice de B Meyer. C'est long et fastidieux, du coup je me suis fais une boite gabarit me permettant de faire les 40 lattes dont j'ai besoin de manière reproductible.
Pour info, l'histoire de la réalisation de ces fraises, par B Meyer et Bordet, est raconté dans le BLB N° 62 BLB 62.
le kit de fraise pour rideau bois a été développé par B Meyer en collaboration avec Bordet qui le commercialise moyennant 95.70€ . Kit fraise volet roulant
La notice complète d'utilisation est incluse dans le lien ci dessus en cliquant sur "Notice complète proposée par Bruno MEYER "
Il a deux contraintes, l'épaisseur des lames ne doit pas être inférieure à 16 mm et le rayon de courbure mini qui est de ~ 120 mm environ. Cela demande un peu de temps pour le réglage mais ensuite on fait toutes les lames d'un coup. Il faut bien sur en prévoir un peu plus, éviter les nœuds car cela à tendance à éclater.
Le cout peut paraitre élevé, il vaut mieux avoir un rideau un peu grand, mais le résultat est là.