Bonjour, j'ai fait ce genre de chose il y a quelque temps, j'avais rainuré moi même les montants puis vissé par l'extérieur, et c'est très solide.
Seulement, je me souviens que le rainurage est assez fastidieux à faire. Ça dépend de ton équipement bien sûr. Pour 50m sur une pleine hauteur, je ne m'y lancerais pas.
Par contre, il est aussi possible de fixer des petits tasseaux inclinés sur les poteaux pour y appuyer les lames, au lieu de faire des rainures.
En tout cas la solidité avec des vis biaises, je n'y crois pas trop.
Bonjour, une fraise droite et simplement le guide de la défonceuse appuyé sur la face de la porte (elle-même couchée sur des tréteaux), ça ira bien. Faire plusieurs passes en profondeur et plusieurs aussi en largeur si besoin selon la taille de la fraise.
Attention il peut y avoir des agrafes ou autres bouts de métal
Je les laisse dehors sur un loooong tas où on jette tous les déchets végétaux, ça ne met pas bien longtemps à se décomposer.
Parfois ils servent de litière pour lapins ou poules, l'idéal serait qu'ils soient dépoussiérés mais ça le fait quand même.
Et puis occasionnellement au pied des fruitiers en guise de paillage.
Si c'est du bois traité, je brûle.
Aux alentours de 5-10s dans la vidéo il me semble qu'on voit un talon sur le dessous de la pièce. Ça peut être ça qui lui fait lever les fesses tant que le talon n'a pas dépassé le rouleau d'entrée.
Dans cette hypothèse la question serait donc : pourquoi fait-elle un talon ? En principe c'est quand la pièce n'est pas assez soutenue en fin de passe en sortie ou en début de passe en entrée, au moment où elle n'est plaquée que par un seul des deux rouleaux presseurs.
Salut
A Tulle, Partedis vend du bois d'oeuvre en plots entiers ou dépareillés. Pas beaucoup de choix en stock, mais je suppose que tu peux commander ce que tu veux.
Edit: pardon je n'avais pas lu la question assez attentivement... ils ont aussi un peu d'avivé je crois, mais les plots dont je parlais sont secs. Pour les machines : Delbonnel à Brive, Sud-Ouest Machines à bois à Sainte-Fortunade, pour ceux que je connais mais il doit y en avoir d'autres.
Je crois comprendre que le réglage à verifier est celui du "parallelisme de la lame par rapport aux rainures de guidage", page 59 du manuel et figure N page 13.
Cela dit, j'ai du mal à saisir l'affaire de l'angle qui dévie alors que l'autre reste droit. Tu fais un test des 5 coupes avec le guide perpendiculaire, c'est ça ? Est-ce que la pièce passe entièrement en début ET en sortie de lame ?
Un petit croquis ne serait pas de refus !
Bonjour,
Sur le plan les entretoises sont l'une en face de l'autre, donc comment seront-elles fixées ? Il faut sûrement les décaler pour pouvoir y mettre une (longue !) vis.
A mon avis il est plus simple de réduire la hauteur des "échelles" de l'épaisseur d'un chevron et de poser les chevrons dessus, pour que le tout vienne à fleur des caissons. Personnellement j'en mettrais au moins un de plus (chevron dans la longueur), puis dalles d'agencement ou tout autre panneau assez épais, puis un sommier à lattes sous le matelas.
Sans rien enlever à ce qui a déjà été dit sur le contreventement.
Pour ma part c'est android et chrome, et effectivement pas de zoom possible directement sur les photos. Mais :
- dans le navigateur chrome "standard" : il suffit de faire un appui long sur la photo puis "ouvrir dans un nouvel onglet" ou "dans nouvel onglet dans groupe", et là le zoom est possible
- dans chrome "réduit" avec un raccourci direct sur l'écran d'accueil comme décrit ici, moi c'est ce que j'utilise : appui long sur la photo puis "ouvrir dans chrome", et là aussi ok pour le zoom