Merci Neiru !
Des année que je me dis qu'il faut que je fasse ça sur mes cuves... Bravo c'est sacrément plus joli comme ça.
MENFRA pourrais-tu m'en dire plus sur le système de dérivation sur la descente stp ? J'ai déjà vu des trucs comme ça mais je ne m'y suis jamais intéressé, ça marche vraiment bien ?
La photo en gros plan du montant me ferait plutôt confirmer le merisier. Bouzinc tu parles du poids, plutôt lourd ? Le peuplier est très léger et tendre, il y en a souvent dans le fond et l'arrière des meubles anciens mais en parement ce serait curieux.
Pas sûr effectivement que tu puisses obtenir un vrai demi rond, mais intuitivement il me semble que tu peux au moins t'en approcher fortement.
S'il n'était pas si tard j'irais faire un petit essai parce que je suis curieux du résultat
J'ai déjà utilisé cette technique mais pour des formes moins creusées.
Nairod Oui parabole certainement, mais quand même avec 17mm de profondeur et 34mm de largeur en haut donc à mon avis ça doit gazer, et aucun crayon ne se plaindra de l'imperfection de la courbe
executionbois très curieux d'avoir plus d'infos sur cette technique !
Kentaro je ne suis pas ton raisonnement, l'ellipse serait très aplatie et l'angle très aigü si le but était de faire une gorge aussi profonde (sans jeu de mot hein!) que large, mais là elle est deux fois plus large que profonde, je ne vois pas comment on peut être si loin que ça d'un demi rond
Nairod bien d'accord avec ça, c'est juste qu'intuitivement j'ai l'impression qu'on n'en sera pas non plus si loin que ça. Mais un petit essai vaudra mieux qu'un long discours. Intéressant en tout cas.
Nairod ok je n'avais pas vu ton aperçu quand j'ai répondu. Alors effectivement si la lame fait 315 ça ne le fait peut'être pas...
Nairod je suis quasi sûr que ça dépend du diamètre de la lame parce que c'est ce qui détermine la "largeur" à fleur de la table à la profondeur souhaitée et donc l'inclinaison du guide, et donc le "pointu" de la parabole.
Non ?
Nairod fort intéressant tout ça !
J'y ai bien pensé, mais j'ai choisi le plus rapide et le moins cher : 40€ le frigo d'occasion, faire une caisse moi-même m'aurait coûté plus cher (panneaux + isolant), et surtout la porte vitrée est un gros atout, pas besoin de déporter l'affichage de mon boîtier.
Pour le gaz, les tubes sont pincés avant découpe et l'ensemble a fini à la déchetterie, qui sait s'occuper de ces choses-là.
En fait j'avais pensé au départ à une cave à vin pour le côté "prêt à l'emploi", mais les modèles qui chauffent sont trop chers d'occasion, ceux d'entrée de gamme ne font que du froid.
La source de chaleur ne me semble pas assez "maîtrisable". Déjà ça ne chauffe pas forcément beaucoup, et même en laissant la batterie dans le chargeur, une fois la charge atteinte ça coupe et donc ça ne chauffe plus du tout.
Et puis en tant que bricolo amateur je dois charger une batterie toutes les 2 semaines en moyenne, donc je ne suis pas un bon candidat pour l'expérimentation .
N'ayant jamais utilisé la dewalt je ne peux pas répondre, mais : youtu.be/BqgCvdHPUGs
Bonjour etiennedesthuilliers, ce que vous décrivez ressemble justement à celle-ci (presse à serrage rapide, on rapproche le mors à la main avant de serrer), quelle est la différence par rapport à la vôtre ?
Merci