Kentaro tu as combien de points ? la console ruby me semble assez limitée en nombre de lignes
j'ai ajouté start_operation et commit_operation pour éviter de figer sketchup. D'un seul copier/coller ça passe avec 400 points, mais pas beaucoup plus. Au-delà il faut saucissonner en plusieurs lots de points. Sinon il doit bien y avoir moyen de jouer un script depuis un fichier mais je ne me suis pas tuyauté là dessus
Merci beaucoup sylvainlefrancomtois cet avis confirme celui d'etiennedesthuilliers et je suis en train de refaire le plan sans le poinçon central.
La faible hauteur des "traverses" est un compromis pour pouvoir installer un demi plancher en mezzanine.
Merci Boisenformes, si je comprends bien, le problème de la suppression des arbalétriers au milieu serait moins la perte du contreventement "latéral" du poinçon que le risque de fléchissement de l'entrait central ?
Bonjour etiennedesthuilliers, qu'entendez-vous par de bonnes fixation des chevrons ?
J'ai mis le poteau central parce qu'il me semblait osé d'avoir 5m de portée sur la panne faitière, et aussi pour le contreventement "longitudinal" qu'on voit sur le plan. Je voudrais si possible éviter le lien entre le poteau de gauche et la panne pour la même raison que l'absence des arbalétriers au milieu : permettre la circulation parce qu'il y aura une mezzanine entre l'élément de gauche et celui du milieu.
Merci beaucoup etiennedesthuilliers Hervé-71 Boisenformes et DamNic, je reprends mon plan en essayant de faire une synthèse de tout ça.
Kentaro la raison est qu'il y aura une mezzanine entre deux des "entraits" (je sais que ce n'en sont pas m'enfin...), et je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour l'installer et y accéder avec des fermes traditionnelles qui seraient en haut des poteaux.
Il y a aussi le fait que je n'ai pas de panne intermédiaire vu la longueur du rampant (même pas 2m), donc pas besoin de vrais arbalétriers qui la porteraient.
Ceci étant dit, je vais quand même y repenser parce que des fois, au gré de l'évolution du plan (et il a beaucoup changé !), on garde des contraintes qui n'ont plus lieu d'être.
C'est ça.
bosch-professi...A7WN_202208.pdf
P.60
Je confirme que malgré sa faible course le chariot coulissant est un vrai gros plus. Une fois bien réglé il n'a aucun jeu latéral. J'ai un bon traineau de coupe maison et pourtant je me sers plus souvent du chariot d'origine que du traineau.