Très gentil d'avoir réalisé ces plans sketchup. J'avais également repéré cette vidéo, et le système très intéressant pour pouvoir faire des queues droites de différentes largeurs. Je joins un autre plan avec dimensions, trouvé sur internet (mais je n'ai pas l'auteur)
L'entaille est faite avec une scie circulaire, et donc de l'épaisseur de la lame. Si on veut faire des entailles plus larges, il faut donc faire plusieurs passages en déplaçant légèrement le bois - d'où la mobilité de la plaque, et son réglage qui permet d'avoir toujours les mêmes entailles finies
belle boîte pour un premier essai de rainures. Difficile de ne pas avoir d'éclats dans du multiplex bakélisé, surtout avec la défonceuse. Il faut bien veiller à mettre une planche martyr derrière, et travailler de telle manière que les côtés 'à risque' soient à l'intérieur de la boîte!
socle : structure rectangulaire en bois qui, soit relie les montants verticaux, soit sert de plancher pour l'ensemble du meuble. Pour le fond, ce peut être très fin (mdf ou unalit). C'est juste pour rigidifier l'ensemble
J'ai mis 2 semaines (de pensionné) pour le faire. Je l'ai utilisé pour la première fois il y a 2 jours, et il fonctionne très bien : stable et avec une bonne prise à l'étau.
pas de plan, non. Par contre le lien youtube vers le créateur Paskmakes (Australie) est suffisamment explicite pour s'en inspirer. Et Paskmakes vend le plan complet pour 9 $ (c'est peut-être en mesures anglo-saxonnes)
superbes photos avec de jolies lumières. Bon travail (et plaisir)