Il y a celui-ci pour 600 kg, à 90 €
hbm-machines.c...l-hbm-600-kilos
Merci glaude !
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mettre des cales entre le mur et le fermacel : la tige filetée servira à maintenir le poteau vertical, sans qu'il soit besoin d'écraser le fermacel vers le mur.
Maintenant, si tu souhaites quand même ajouter un appui, il est sans doute préférable de mettre des cales en bois plutôt qu'un tube pour 2 raisons :
le tube risque fort de coulisser dans le mur,
Au niveau isolation, le tube augmentera le pont thermique créé par la tige filetée, tandis que les cales de bois auront tendance à limiter ce pont thermique.
Bon travail
Si ton poteau se trouve appuyé au niveau de l'ossature de ta cloison, ce sera le top, sinon ne pas le compresser (juste l'appuyer) contre le fermacel pour ne pas enfoncer ta cloison. Il vaut peut-être mieux mettre une tige en plus sur la hauteur de manière à mieux répartir la pression sur toute la cloison.
Il y a aussi chez hbm :
hbm-machines.c...-doutils-250-mm à 190 €. J'en suis satisfait, surtout pour le prix
j'ai la même machine également et j'en suis très content (j'ai longtemps hésité avec la Dewalt 7485. La Bosch a un guide sans doute un rien moins précis (pas à crémaillère) mais qui permet une largeur un peu plus importante. Et surtout, elle a un plateau coulissant ras de table. Après tu peux l'intégrer comme le dit Olivier dans un meuble support. Pour ma part, elle est sur le piétement fourni, déposé sur un cadre à roulettes pour faciliter le déplacement.
Note bien que la lame fournie est une 24 dents (un peu court pour des coupes bien finies)
Bonjour,
La question posée est-elle relative au mode de fixation de la tablette elle-même, ou à celui dans le carrelage ?
Pour la tablette, tu as le choix entre fixation apparente (avec équerres par exemple) ou invisible (tasseau intégré dans l'épaisseur de la tablette ou toute autre fixation 'noyée' dans la tablette).
Pour ce qui est de la fixation dans le carrelage, il y a deux points d'attention.
Dans le carrelage, forer de préférence pas dans un joint (risque d'éclats en bord de carrelages) et directement avec une mèche de diamètre définitif (pas de petit trou à agrandir). Tu utilises une mèche spéciale carrelage, et tu commence sans percussion.
La qualité de ta fixation dépendra des dimensions de ta tablette, et du poids qu'elle devra supporter. De cela dépendra aussi le besoin d'utiliser des équerres ou pas.
Tu peux voir chez hbm-machines.com
Il y a à tous les prix
Vérifie bien que le double engrenage du dessus n'a pas de jeu par rapport à l'axe du porte-couteaux, et que les rainures de la courroie et des engrenages sont bien propres.
Après, des passes légères en épaisseur pour ne pas (trop) forcer sur la courroie d'avancement