Et en attachant les bois (ou les pentagones) entre eux avec du papier collant , comme on peut faire pour coller une boîte avec coupe d'onglets ?
Pour ma part, le collage pour constituer les pentagones a été précédé de placement de petites piques (c'est vrai que la surface de collage est minuscule). pour les pentagones entre eux, juste des pinces et petits serre-joints
jubois Très joli octaèdre. C'est aussi en projet chez moi. Serait-il possible d'avoir les angles de coupe ? Merci
jubois Merci pour les informations. En effet, dans le dodécaèdre que j'ai construit, je suis parti de 12 pentagones que j'ai assemblé. On a donc 12 faces planes comprenant les bois. Pour cet octaèdre, les côtés plats des bois ne forment pas les triangles; c'est tout l'intérêt de cette construction, qui pourrait également être utilisée pour un dodécaèdre.
Si jamais, la table pliante dans mes créations fait 25 cm d'épaisseur pliée (100110) et 1m*2m ouverte. Sans doute plus pratique que des tréteaux et une plaque pour faire un établi. Depuis que je l'ai construite, je n'utilise que ça à l'extérieur (embarquée sans souci dans une voiture et ouverte-fermée en 1 minute)
Plantnet confirme
NB application bien efficace pour mettre un nom sur plantes et arbres