Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre question, mais je suis en train de régler une Robland X260 (même que X310 mais en plus petite). Le rouleau entraineur est monté avec roulements et ressorts de rappel, le rouleau est ainsi plaqué sur la pièce par ces 2 ressorts qui appuient sur les roulements quand la pièce passe. Pour ma part le rouleau était bloqué, je l'ai fait joué en mettant une cale en bois dessous et en faisant monter la table pour le forcer à monter lui aussi, un coup a gauche, un au centre et un a droite en controlant que tout monte correctement. (il n'avalait pas la pièce à raboter). Il faut aussi s'assurer que les crans du rouleau soient bien propres.(le mien était quasi lisse, plein de sciure colmatée). Pour votre problème un des 2 côté doit être soit grippé, soit le ressort n'est plus bon (ils sont extrement solides, c'est donc peu probable, mais il ne faut écarter aucune piste). Le problème est que si il faut démonter les ressorts, il faut pouvoir enlever toute la tête fixant les rouleaux et l'arbre de rabotage. Perso je n'ai pas réussi, les vis sont bloquées, même la déboulonneuse n'y a rien fait. J'ai donc abandonné pour ne pas tout casser). Voilà, j'èspère avoir pu contribuer à faire avancer votre sujet.
Bonjour Fabrice
Je ne sais pas si vous avez eu une réponse à votre question, mais je suis en train de régler une Robland X260 (même que X310 mais en plus petite). Le rouleau entraineur est monté avec roulements et ressorts de rappel, le rouleau est ainsi plaqué sur la pièce par ces 2 ressorts qui appuient sur les roulements quand la pièce passe. Pour ma part le rouleau était bloqué, je l'ai fait joué en mettant une cale en bois dessous et en faisant monter la table pour le forcer à monter lui aussi, un coup a gauche, un au centre et un a droite en controlant que tout monte correctement. (il n'avalait pas la pièce à raboter). Il faut aussi s'assurer que les crans du rouleau soient bien propres.(le mien était quasi lisse, plein de sciure colmatée). Pour votre problème un des 2 côté doit être soit grippé, soit le ressort n'est plus bon (ils sont extrement solides, c'est donc peu probable, mais il ne faut écarter aucune piste). Le problème est que si il faut démonter les ressorts, il faut pouvoir enlever toute la tête fixant les rouleaux et l'arbre de rabotage. Perso je n'ai pas réussi, les vis sont bloquées, même la déboulonneuse n'y a rien fait. J'ai donc abandonné pour ne pas tout casser). Voilà, j'èspère avoir pu contribuer à faire avancer votre sujet.
Bon copeaux,