Bonjour et MERCI à Zeloko d'être notre garant pour que ce site puisse rester une mine d'or d'idées et un formidable forum de partage "boiseux" en dehors de toute velléité mercantile. Il y a bien assez d'autres vecteurs sur lesquels nous pouvons trouver pléthore de ces produits présentés et vantés. En tout cas ce n'est sur LDB que je cherche ce genre d'information !
Vidéo très intéressante. J'ai été très étonné de savoir que le chataignier est un bois préféré au chêne pour de nombreuses applications dans les régions du sud de l'Europe. Ici en Bourgogne on en jure que par le chêne !!! Il semblerait que le chataignier résiste mieux à l'humidité et aux applications en extérieur que d'autres bois de nos régions ?
Bravo pour cette réalisation très originale.
Je viens de montrer les photos à ma femme qui me tanne depuis des semaines pour que je lui fasse une nouvelle table basse de salon. Le projet est validé par mon chef, il ne reste plus qu'a trouver l'essence pour les pieds, je pencherai pour du frêne clair et moins nerveux que le mélèze. Pour le plateau j'ai 2 planches épaisses de noyer qui devraient faire l'affaire.
C'est génial de pouvoir partir d'une "feuille blanche" et sans doute pas évident de se projeter dans 50 m2 quand on évolue habituellement dans 10 m2. Dans mon atelier j'ai installé des prises au plafond pour les machines placées au centre pour éviter d'avoir des câbles ou des rallonges encombrer le sol. Bon courage.
Bonjour et chapeau, Superbe travail et en effet superbe quartier.
Pour l'essence vous entendez acacia ou faux accacia (ou encore robinier) ?
Merci.