Bonjour,
Personnelement quand je fais un devis et qu'il y a possibilité qu'il y ait des complications je met (exemple pour un devis de changement de lame de terrasse): " en cas d'obligation de changer les lambourdes , un devis sera effectuer en fonctions des éléments.
Comme le devis est signé à l'issue, si jamais j'ai un soucis sur ces fameuses lambourdes (pour le cas exemple) je refais un devis et c'est repartit.
Pour ton cas, le mieux est de discuter et d'essayer de faire comprendre au client que tu y a passer du temps et que pour la somme tu ne peux faire plus. C'est un "jeu" de négociation ensuite..
Bonjour,
Alors si j'ai bien compris..
Pour l'habillage:
Tu peux soit déterminer une epaisseur de bois qui peux ce rajouter par dessus tes pannes en chêne mais cela veut dire qu'avec ta plongeante , tu dois enlever cette épaisseur sur le pourtour de ta trémie, soit r'habiller l'ensemble c'est à dire panne + plancher+ laine de bois + parquet.
Personnellement j'opterais pour la première solution.
Pour le raccord à l'escalier: cela dépendra du type d'escalier.
Si jamais tu as un limon central (type acier) tu pourras installer une platine sur ta section en chêne et jouer avec ton pivot (support de marche)pour arriver à raz du palier.
Aprés cela est possible avec le bois aussi lol
Sinon une réserve de la largeur de tes crémaillères (ou limons) à l'endroit où elles sont censées arriver.
Je sais pas si c'est clair pour toi mdr
N'hésite pas si tu ne comprend pas mon explication