Salut, désolé pour ce pas à pas pas très tenu! Voici qq photos de la reprise en sous œuvre de la charpente. En fait, contrairement à la fabrication d'un meuble très peu d'outils sont nécessaires, une bonne festool de mise à la longueur, une bonne égoïne, un marteau et un bon ciseau à bois et quand même pas mal d'huile de coude :)
Depuis l'isolation est terminée, 28 cm de laine de bois en trois couches, si je peux donner un conseil, faite du sarking (isolation par le dessus) beaucoup plus simple pour la mise en œuvre.
A+
Mais oui aussi, fallait juste y penser!
Indépendamment de cette réalisation, quel est ton REX sur Shaper Origin?
Merci pour le retour, les pieds sont simplement emboités , je n'ai pas jugé nécessaire de veouiller le montage à ce niveau. Bravo pour le schéma DewhitYoussef , c'est tout juste
Déonceuse avec fraise en queue d'arronde. J'ai réalisé deux gabarits, le 1er (voir photo) se positionne de part et d'autre de la traverse pour raliser la queue d'arronde en bout, le second pour le montant du lit est plus classique, c'est simplement un gabarit de defoncage adapté à la largeur de la rainure. C'est le 3ème lit de ce type que je fais du coup ça roule :)
Merci, pour les plans, si besoin, voir DewhitYoussef :)
J'aime, en plus le cadre est sympa