Merci etiennedesthuilliers !
J'espère que le bois n'est pas attaqué. Il a l'air sain mais comment en être sûr...
Merci Herve39 ! Très beaux plateaux en effet.
J'imagine que le bois perd très lentement de son humidité lors de sa période "mort sur pied" ce qui peut contribuer à minimiser les déformations après passage à la scierie... Mais bon j'ai amélioré la pile en la protégeant davantage et en la lestant. Merci pour vos conseils, je vais être patient et attendre avant de travailler le bois.
Je suis tombé par hasard sur ce fournisseur qui proposait un article Festool 30 % moins cher que sur le marché belge. Malheureusement leur Webshop ne permettait pas la vente en Belgique. Je les ai contacté (en anglais) et ils ont ajouté cette possibilité (ils ont aussi ajouté d'autres pays dont la France) Ensuite l'envoi a été rapide dans un emballage nickel. A recommander!
Merci Termite ! Dans ce type de placard il n'y a généralement pas de paroi centrale mais des parois latérales doublées donc l'encombrement de la porte est plus faible, voir mon commentaire précédent. Merci.
Merci Stef64 ! Suite à ta réponse j'ai épluché quelques docs pour avancer avec mon projet d'armoire.
En effet il y a deux choses à éviter la charnière et la porte.
- charnière : j'ai choisi des tiroirs push-to-open sans espace vide pour les doigts. Il y a 4 tiroirs empilés donc je ne sais pas passer entre deux charnières.
- porte : en fonction du montage de la porte (applique, paroi centrale ou encastrée) l'encombrement de la porte est plus ou moins important, voir capture ci-dessous, c'est le paramètre T. Chez moi il y a une porte sur paroi centrale.
J'ai donc dû faire des parois latérales pour supporter les coulisses. Finalement le résultat n'est pas choquant, voir photo. Il manque encore les façades des tiroirs...
Merci ebenober ! Merci, je crois que je vais utiliser de la colle PU pour avoir plus de temps pour ajuster lors de la mise sous serrage.
Merci Kentaro ! Beaucoup de boulot, je vais plutôt essayer la colle PU.
Merci Carolobois ! Enlever le plastique me semble assez fastidieux. Je crois que la solution sera la colle PU.
Merci et pour aller plus loin : dicophilo.fr/d...nition/artisan/
Fantastique. Merci.
Est-ce que le trépan diamant apprécie de travailler de cette manière ? Combien en as-tu utilisés pour arriver à bout des 60 billes ?