Bon, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai pété une pièce. Cassée nette.
Et sinon, j'ai mimé l'extracteur avec les moyens du bord, cest à dire des gros serre joint faits maison, en plat de 5mm d'épaisseur... bref du costaud. J'ai été au maximum possible des serre joint, ils commençaient à fléchir, mais le porte couteaux n'a pas bougé d'un millimètre !
Merci titimaster !
J'avais aussi testé au pied de biche pour faire coulisser vers le haut, mais rien n'a bougé.
Et l'élément qui me mettait le doute, c'est que le boulon, au sommet, il ne vient pas écraser le porte outil, il vient seulement serrer contre l'arbre lui même... Donc je pensais que le porte outil tenait d'une autre manière.
Je vais tester votre idée :) Merci encore.
Oui, j'avais lu attentivement ce sujet, et fait tout ce qui était préconisé (à part chauffer, ce que je vais faire).
Mais vu que rien ne bougeait, et que ma machine est préhistorique, je me disais qu'il y avait peut être une astuce cachée que les connaisseurs auraient rapidement vue... Les 2 rainures de l'arbre taraudé, je n'ai vu ça nulle part abordé !?
Merci
Merci Bonbonveronbi !
Je n'ai pas de dégrippant à proprement parler, juste du WD40. J'ai arrosé plusieurs jours de WD40 et testé la méthode que vous préconisez, mais rien ne vient... Mais le volant est petit, donc difficile d'exercer une grosse pression.
Oui, tout est bien dit. Je fais aussi comme ça quand je n'ai pas la remorque.
J'ajouterais juste ma technique supplémentaire : je mets 3 vis dans les panneaux côté avant du véhicule (une vis à chaque coin et une au milieu). Cela les tien entre eux (évite le glissement ou le bâillement par prise au vent), mais il faut prévoir qu'il y aura un trou dans le panneau...
On peut aussi faire un sanglage sandwich avec un bon tasseau (en plus du sandwichage dans le sens de la voiture), ou bien utiliser des serre joints (cela fait toujours rire les vendeurs...).
Et avant, on regarde la météo...